vos menus ! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vos menus !

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#12
Alors moi j'achète des produits de base et j'accomode, je fais des variantes.

J'adore faire un super plat avec des restes.

J'ouvre le frigo et j'invente dans ma tête un plat avec ce qu'il y a

Sinon y'a toujours des incontournables dans mon caddie.

L'autre jour j'ai fait du quinoa.
J'ai fait aussi des légumes verts (sachet de surgelés de chez pi---d) à l'ail et au persil. J'ai mélangé les 2 (quinoa et légumes). Et bien comme j'en ai fait beaucoup, aujourd'hui j'ai ajouté 2 oeuf et de la farine, j'ai fait des galettes à la poêle. Je fais une salade d'endive et le diner est pret.

J'accommode beaucoup la semoule, le boulgour et les mélanges de céréales.

Un truc facile à faire, du poisson en papillotes. Un poisson pas très cher, 2 tranches de tomates, une tranche de citron, quelques aromates, vous pouvez y mettre des légumes, dans l'aluminium et 15mn au four.

Toujours des endives dans le frigo, pour une salade rapide. Ensuite je peux faire revenir des lardons fumés, ou couper en dés du conté, rajouter des champignons frais. Ma salade est plus complète ...... Je rajoute toujours des paillettes de levure, ça donne un gout extra.

Comme novaoui, des gnocchis, et aussi des quenelles. Soit je les fais poêlées, soit une sauce tomate et plein de gruyère râpé, au four pour gratiner.

L'autre jour j'avais fais des filets de Lieu noir le midi. Il me restait du poisson, je l'ai mis au fond d'un plat, j'ai fait poeller une julienne de légumes de chez pi---d + ail et persil, j'ai mis ça dessus, puis une petite béchamel et au four à gratiner. Trop bon .........

A oui, autre exemple quand j'ai des restes, je les accommode en omelette.

J'adore cuisiner, mais je manque de temps, mes parents cuisinent très bien, j'ai de très bonnes bases de connaissances en cuisine. Et je prend bcq de plaisir .........; Après ça va tout seul .........

Voilà
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#13
En papillote, ce qui est très bon, c'est les blancs de poulet, avec de l'échalotte et de l'oignon haché, du persil, et un morceau de carré frais.
 
D

Diane

Guest
#14
hannn :x :x :x :x vous m'donnez trop faim ...entre la recette de Val' le poulet en papilotte de Mumu et le poisson de Flo ...merci les filles :p