J'ai simplement demandé à Marine ce qu'elle pensait de cette sanction, elle m'a dit qu'elle était toujours correcte avec ses professeurs, qu'elle avait de très bons résultats scolaires parce qu'elle bossait énormément, que c'était la première fois qu'elle oubliait de l'éteindre, et bien sur qu'elle trouvait que la sanction était lourde après les très grosses semaines qu'elle passe à l'école mais elle m'a dit aussi qu'elle avait signé le réglement, qu'elle connaissait les sanctions et qu'elle les acceptait sans pour autant les trouver justes!! Alors moi je la suis ... elle fera ses heures de colle mais son portable lui a été rendu ! On ne confisque pas le téléphone d'une jeune fille de 16 ans qui passe plus de 3 heures dans les trains pour rejoindre son établissement, avec des retards de quelquefois plus d'une heure et des retours à la maison à passé 20heures, là, c'est la cpe qui a cédé !!!
Désolée philo, ce genre de prof ce n'est pas exceptionnel ... tiens une petite anecdote, une jeune fille de la classe de marine qui est interne, sort des cours à 17h30 et a son train à 17h44 ! systématiquement le vendredi soir, le professeur les garde 5 min de plus, il lui reste donc 9min pour atteindre la gare qui est à 9 min à pied ... ceci sans compter qu'elle a ses valises à trimballer bien sur !!! ... la cpe a dit haut et fort : mais ma chère demoiselle, je t'ai pourtant expliqué comment faire pour courir avec tes valises !!! c'est normal çà ?
Bisou les filles :wink: