Une question sur la journée scolaire au lycée ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Une question sur la journée scolaire au lycée ?

Val38, Nous depuis c'est obligé de les remettre au chef d'établissement !!!

D'accord avec toi Ploum, faut voir tous ceux qui ne respectent pas ce que eux ils demandent aux élèves... t'es prof en lycée ?

nous c confisqué jusqu'a la fin de la journée puis sanction = colle si cela se reproduit!!! ma chouips tu as le droit de ne pas etre d'accord avec la sanction et prendre rdv avec le ¨CPE pour en discuter, moi g demander a une elve qui m'as manque de respect de me recopier une partie du reglement interieur et bien la amman a fait un mot lui permmettan,t de pas le faire!!!!!!!!!! donc pourquoi toi ne donnerai tu pas ton avis sur cette sanction un peu forte!!

bisous

Chips

Well-Known Member
J'ai simplement demandé à Marine ce qu'elle pensait de cette sanction, elle m'a dit qu'elle était toujours correcte avec ses professeurs, qu'elle avait de très bons résultats scolaires parce qu'elle bossait énormément, que c'était la première fois qu'elle oubliait de l'éteindre, et bien sur qu'elle trouvait que la sanction était lourde après les très grosses semaines qu'elle passe à l'école mais elle m'a dit aussi qu'elle avait signé le réglement, qu'elle connaissait les sanctions et qu'elle les acceptait sans pour autant les trouver justes!! Alors moi je la suis ... elle fera ses heures de colle mais son portable lui a été rendu ! On ne confisque pas le téléphone d'une jeune fille de 16 ans qui passe plus de 3 heures dans les trains pour rejoindre son établissement, avec des retards de quelquefois plus d'une heure et des retours à la maison à passé 20heures, là, c'est la cpe qui a cédé !!!
Désolée philo, ce genre de prof ce n'est pas exceptionnel ... tiens une petite anecdote, une jeune fille de la classe de marine qui est interne, sort des cours à 17h30 et a son train à 17h44 ! systématiquement le vendredi soir, le professeur les garde 5 min de plus, il lui reste donc 9min pour atteindre la gare qui est à 9 min à pied ... ceci sans compter qu'elle a ses valises à trimballer bien sur !!! ... la cpe a dit haut et fort : mais ma chère demoiselle, je t'ai pourtant expliqué comment faire pour courir avec tes valises !!! c'est normal çà ?

Bisou les filles :wink:

Ben non c'est pas normal ! ça doit être un sacré établissement ton truc ! Parce que des profs j'en ai connu des centaines et j'ai connu une fois une prof débile qui était d'ailleurs passée dans une grande émission télévisée (sérieuse) où elle expliquait qu'elle faisait des arts martiaux pour faire peur aux élèves et se défendre contre eux ! Mais c'est la seule vraie dingue que j'ai connue ! Depuis, tous ceux que je connais font tout pour aider les élèves !

Pour la sanction, je crois que ta fille a raison de l'accepter ! Comme je te disais, c'est mieux que de passer pour la "chouchoute", même à 16 ans !
:wink:

V

val38

Guest
marymike27 a dit:
Val38, Nous depuis c'est obligé de les remettre au chef d'établissement !!!

D'accord avec toi Ploum, faut voir tous ceux qui ne respectent pas ce que eux ils demandent aux élèves... t'es prof en lycée ?
On a une réunion mardi matin : Principal + équipe vie scolaire, je vais soulever le pb :wink: .

Chips, sans vouloir casser du sucre sur le dos d'une collègue, je trouve vraiment curieuse la réflexion qui a été faite à cette pauvre interne :evil: