Une question sur la journée scolaire au lycée ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Une question sur la journée scolaire au lycée ?

Je pense quand même que ce genre de prof, c'est plutôt exceptionnel ! ça fait 15 ans que j'enseigne et je n'en connais pas un qui aurait fait ce genre de chose !

Quand je te dis que la loi est la même pour tous, je pense que c'est aussi dans l'intérêt de ta fille ! Imagine si elle n'avait pas eu de sanction ce qui se serait passé vis à vis de ses camarades ! Déjà que les bons élèves sont souvent des "intellos" mal vus, alors si en plus ils ne sont pas punis quand ils enfreignent même involontairement les règlement ...

Je parle d'expérience...
(expérience de prof et expérience d'élève)...

Ne t'inquiète pas, elle s'en remettra !
Moi j'étais bien vexée que le mien ait été mis au coin le 2e jour d'école en petite section ! Il s'en est remis et moi aussi...

Tant qu'il n'y a pas injustice flagrante (ça arrive malheureusement) il vaut mieux ne pas s'en mêler pour ne pas léser son propre enfant vis à vis des autres...

Ce qui est bien chez nous c'est que le portable dès qu'il est confisqué est remis au principal...

V

val38

Guest
Je n'ai pas encore exercé en lycée, mais je pense comme philo que si c'est la sanction prévue, alors elle doit l'être à l'identique pour tous les élèves (pour les raisons données par philomène).
Pour te donner un exemple, nous avons mis en place cette année un règlement beaucoup plus sévère pour les retards dans mon collège, ;il y a qq semaines un groupe de filles, très bonnes élèves dont on entend jamais parlé, sont arrivées en retard en cours et bien elles ont été refusées et ont fait leur punition comme les autres :wink: . Nous aussi, nous avons été obligés de durcir pour les portables car trop de dérives, ne t'inquiète pas, je suis sûre que Marine comprendra très bien et acceptera sa sanction :wink: . Bisous chipsounette.

Etes vous au courant les filles à ce sujet que des parents ont porté plainte contre un proviseur qui détenait ainsi un portable confisqué pour motif de recel !!! mais là où c'est le pire c'est que le procureur a suivi et a reçu la plainte... je ne sais pas la suite !!! mais je trouve ça incroyable !!!

V

val38

Guest
Ah non, j'étais pas au courant :idea: .Faudrait que je me méfie, j'en ai sans arrêt dans mon tiroir... maintenant, je vais les filer au chef, il se débrouillera :lol: :lol:

hum...y'a pas d'heures de colle dans mon lycée mais portables, no pasaran, ce qui ne les empêche pas de les allumer dès qu'ils sortent de cours!
hum, oui, c vrai que c lourd comme sanction, mais c le réglement!!

mon meilleura ami me disait que dans son lycée le proviseur fume comme un pompier dans son bureau et en janvier ben c non fumeur partout un lycée (nous c déjà le cas)... et qu'il continuerait sûrement à fuler... et les élèves??? des fois ça déconne :roll: ! et je passe sur les collègues qui téléphonent dans leur salle, si si, ça existe :?

bisous ma Chips :wink: