Un message d'espoir... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un message d'espoir...

kikine

Active Member
#11
merci magma pour ce message...c'est vrai que l'on entend souvent des nouvelles comme celles ci en pensant que cela n'arrive qu'aux autres..mais pas toujours, cela arrivera aussi à toutes celles qui attendent :wink:

Pour répondre , Magma, à ta question sur les centres.Le centre hospitalier où j'étais n'a pas voulu que je fasse une 5 e FIV, c'était 4 point final .Je me suis donc payée le culot de frapper à toutes les portes pour demander de l'aide car je ne voulais pas abandonner mon projet bébé.Avant 2005, il n'y avait aucune limite de FIV, c'est donc aberrant de limiter à 4 alors qu'il y a quelques années , cela se faisait par dizaine.Restriction sécu oblige!!
Avec mon mari ( enfin, pour être honnête, c'était surtout moi la plus motivée car il avait baissé les bras),nous nous sommes mis d'accord pour financer une fiv supplémentaire. Nous étions prêt à partir en Belgique, Espagne, Crête, Turquie, dans n'importe quel pays où était pratiqué la PMA.
Après avoir réuni mon dossier, réfléchi sur les arguments que j'allai y apporter ( mon âge, la bonne réponse aux stimulations, une grossesse qui avait débutée en 2005,la longue liste d'examens, mon envie de devenir maman bien sûr), j'ai eu une incroyable chance de tomber sur une oreille attentive...Et donc après être passée en commission médicale de cette clinique et contre toute attente, cet établissement français ( hé oui!!)nous a accordé une fiv mais à notre charge.
J'avais donc l'impression que les portes s'ouvraient de nouveau pour nous... et quelle aventure puisque je vais être maman de deux petites puces!! :wink:

Quant à la remise à zéro du compteur si grossesse, elle n'est pas effective ,je n'ai pas à ma connaissance de département qui le fait réellement, les textes sur la pma sont clairs : la femme a droit à 4 tentatives en tout, même si elle change de mari...ce qui n'est pas réciproque dans le cas inverse: si l'homme ( qu'il soit à l'origine ou non de l'infertilité) change d'épouse,il peut bénéficier avec sa nouvelle épouse de la pma avec 4 nouvelles tentatives FIV et 6 IAC.
Qui a parlé d'égalité des sexes? :?
 

magma

New Member
#13
et bien Kikine...je découvre ton histoire et pleins d'infos en même temps...merci ! ;)

Mon amie a eu 5 FIV parce que l'une d'entre elle a échoué mais le centre à mis ça sur le dos ...ils avaient fait une erreur apparemment....

je suis dégoûtée que les compteurs ne se remettent pas à zéro...c'est LAMENTABLE ! :evil:

je suis aussi très heureuse que tu es le bonheur de porter tes enfants...bienvenue dans le monde des mamans kikine ;)

Je soutiens toutes celles qui attendent ce grand jour avec impatience...courage les filles, il faut y croire ! :heart:
 
#14
bonjour,

j'avoue que je suis tès étonnée de ce que tu dis Kikine car pour moi je suis sure à quasi 100% qu'après toute naissance il y a remise à 0 des compteurs.
Je n'ai eu aucun pb pour refaire des fivs après la naissance de mon loulou, j'en ai fait 4 (le quota!).

Par contre selon les centres certains remettent meme les compteurs à 0 en cas de FC tardive après celà dépend aussi des CPAM (et là franchement celà dépend des départements).

bises et bonne continuation

delph