trop maigre ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trop maigre ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
Non, désolée, je n'ai pas eu affaire au Clomid. D'autres pourront surement mieux t'aider que moi.
Murielle
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#7
Le poids en rapport avec l'ovulation, j'ai une copine qui avait un peu trop de pods et qui a appris quand elle a voulu un BB qu'elle prennait la pilule depuis 10 ans pour rien etant donne qu'elle n'avait pas d'ovulation.... c'est vrai que theoriquement tu devrais faire plus en poids, mais comme Murielle j'ai une collegue qui n'est pas epaisse et qui a eu 2 enfants....
Bon courage pour le ou les BB
Ema /infopop/emoticons/icon_wink.gif
 
G

Guest

Guest
#8
Diététique

Je suis étonnée, je mesure 1m71 pour 52 kg, j'ai deux enfants, on m'a toujours dit que j'étais trop maigre, je n'ai jamais trouvé de solution pour grossir !
Cependant, Lorsque tu réussiras a etre enceinte ce que je te souhaite de tout coeur, fait attention à très bien d'alimenter, un corps mince comme le notre ne possède pas de beaucoup de réserves et le bébé que tu porteras à besoin de beaucoup pour se construire, de meme l'accouchement demande de l'énergie et toi tu ne peux te permettre de mincir. C'est peut à cela que pense ton gynéco, pose lui des questions.
 
#9
mmerci pour ton message Patou

Alors tu es maigre comme moi ? Tu n'a pas eu de pbs pdt ta grossesse ? Et as tu eu des pb d'ovulation ?

Que faut'il faire pour grossir ?

Merci de ton aide
Muriel
 
#10
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ton message. J'étais à toulouse (En passant, c'est super beau comme ville).
Je n'ai pas vraiment de réponses a t'apporter juste une histoire.
Avant la grossesse, j'avais a peu pres le meme rapport T/P que le tien (1,62m pour 44 kg). Au niveau de l'ovulation, je n'ai eu aucun probleme (10 ans de pilule, un oubli d'un jour et mademoiselle avait son nid!!). Je ne pense donc pas que le poids puisse avoir une influence sur l'ovulation.
Au niveau du "comment faire pour prendre du poids", tu dois savoir si tu en fais partie que certaines femmes auront beau s'envoyer 1 tablette de chocolat et le quart d'un pot de nutella par jour, elles ne prendront pas un gramme!!
Y'a pas de recette miracle pour avoir des formes, malheureusement pour nous...
Pendant la grossesse, j'ai pris 18 kg (alors que je ne pouvais manger ni nutella, ni chocolat car j'étais dans un pays qui n'en avait pas!!). Je suis descendue à 40 kg pendant le premier trimestre puis apres j'ai pris du poids de facon hallucinante jusqu'a 62. Toute ma grossesse s'est super bien passée (sauf nausées et grosse fatigue du début, probablement du a ma perte de poids et les aigreurs de la fin...). J'ai donné naissance à une grande princesse de + de 3kg600 et de 52cm, qui pete la forme et le feu depuis 7 mois.
Le mot de la fin : j'ai reperdu sans probleme et sans le vouloir 14 kg. J'aurais aime m'arreter à 10 pour garder quelques formes mais bon apparemment mon corps n'en veut pas. Il me reste quand meme 4 kg en + par rapport a mon poids initial et vraiment je me bats pour les garder.

En conclusion, je te dirais de ne pas t'inquieter : un petit poids ne signifie pas que tu vas avoir "obligatoirement" des problemes pendant ta grossesse et que ton BB sera chetif. Comme le dit Murielle, on a plus de "risques" pendant la grossesse mais on n'est pas obligée d'y goûter.
bye.