trop maigre ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trop maigre ?

#1
Et moi ma gynéco m'a dit que j'étais trop maigre pour arriver a etre enceinte . Je fais 1m65 et 47 kgs . Que faire ? Je n'arrive pas a manger plus !
Aidez moi !
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
C'est vrai que pour ta taille, le poids idéal se situe vers 54kg. Mais à partir du moment où tu as tes règles, cela ne doit pas gèner ta fertilité. Une collègue qui a le même rapport poids/taille que toi a eu deux enfants sans problème.
Et si, au lieu de manger plus, tu essayais de manger différement : augmenter les féculents, graisses et sucres, par exemple ?
Murielle
 
#3
trop maigre ...

merci pour ton message Je m'appelle Muriel aussi
Il est vrai que j'ai mes régles normalement mais la gynéco me dit que si je ne prends pas de poids avant la grossesse , je risque d'etre hospitalisée car je ferais des malaises . Qu'en pense tu ?

Merci de ton aide
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Je te dirais que les malaises, ce n'est pas une question de poids. J'en ai fait pas mal, alors que j'avais quelques kilos de trop. L'idéal, se serait d'avoir toujours sur soi des biscuits et du sucre, et d'en prendre dès qu'on a faim ou que ça tourne. C'est ce que j'ai fait pour la deuxième, ça m'a évité le détour par les urgences de l'hopital.
Et la collègue dont je t'ai parlé n'en a jamais eu.
Un poids faible peut prédisposer aux bobos, mais cela n'implique pas qu'on va en avoir.
Murielle
 
#5
merci de ton message

Je dois suivre un traitement car je n'ai pas d'ovulations . Le poids a t'il un rapport ?
Est ce que tu connais ce traitement : Clomid ?

Merci de ton aide