Bonjour Novaoui,
Je me reconnais beaucoup dans ton post, j'ai aussi une petite fille de 2 ans dans 8 jours, et qui enchaine les maladies les unes après les autres. le plus souvent des rhumes qui dégénèrent bien souvent en bronchiolite ou laryngites, toux aboyantes et incessantes.
Jusqu'a présent nous lui faisions souvent de aérosols sur conseils du pediatre, elle avait eu aussi droit à la cortisone et autres..jusqu'a la prochaine fois.
Nous avons changé de pédiatre il y a 2 mois, cette fois un pediatre homéopathe. (Elle prend dailleurs drosera en ce moment, décidément)
C'est assez nouveau pour moi, mais comme le suggérait Cilouna, je note tout. Je note le jour, la maladie ou les symptomes qu'elle a et les médicaments prescrits.
Pour ne pas oublier je mets le tube prés de son plan à langer.
Et elle connait le rituel : 'les ptite boules'.
Bien sur je n'en suis qu'au début et le pédiatre commence à faire sa connaissance, afin de connaitre son "terrain" - pour donner les traitements les mieux appropriés.
A coté de cela nous venons de faire une prise de sang pour les allergies et aussi des tests cutanés sont prévus la semaine prochaine. Sait-on jamais.
Ce que j'apprecie c'est que le pediatre cette fois ne se contente pas de soigner le mal du moment, mais aussi de bien la connaitre.
C'est vrai aussi que les enfants ne sont pas égaux au départ. Je n'étais jamais malade étant enfant, mais jamais. Mon grand frere lui, a fait toutes les maladies jusqu'à ses 3 ans.
J'espere que ta puce va se remettre, et. surtout..courage.
Chouc.