toujours malade j'en peux plus | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

toujours malade j'en peux plus

merci de me répondre cilouna
écoute j'ai deux docs, un généraliste et une pédiatre, ils sont tous les deux supers et ma pédiatre me donne de l'homéopathie sauf que je ne donne pas les granules à ma fille car je suis tête en l'air. Les antibios ils me les ont donnés en dernier recours quand elle avait trop trop de fièvre et une horrible toux plus un début d'otite :?
C'est vrai que parallèlement ma pédiatre m'a donné des granules.
J'en ai plein de tubes d'ailleurs mais je ne sais plus quoi donner. Je pourrais peut être essayer? Dis moi si tu t'y connais quelles granules je peux lui donner ce soir pour sa toux et son rhume et en quelle quantité, ce serait sympa. Est ce que je peux lui donner du paracétamol en même temps que ls granules??
Sinon moi aussi j'ai beaucoup de rhumes en ce moment et je n'ai pris aucun antibio mais ça revient tout le temps.
Je sais que ce que tu dis concernant les antibios n'est pas totalement faux mais ce n'est pas évident :? :?
EN tous cas je suis preneuse de tous le conseils.
Merci pour vos réponses à toutes

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
novaoui a dit:
c'est normal; il parait que ça dure jusqu'à 3 ans
Je dirais que ça dure jusqu'à 6 ans... :roll:
Mes fils étaient comme ta puce.
On enchaînait les bronchites-rhinites-otites ( avec passage chez l' ORL pour les percer à chaque fois,je passe sur les heures d'attente dans la salle du médecin avec un titi plein de fièvre) , à coup d'antibio et cortisone tous les 15 jours...

Patience , il faut laisser le temps passer...les nuits sans sommeil, j'ai donné...et j'étais maigre comme un coucou...courage Novaouinette... :goodman:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mouai, c'est la sale saison. A mon avis le paracétamol n'est pas contre indiqué avec l'homéopathie. L'idée étant d'aider l'enfant s'il ne supporte pas bien sa fièvre. Sinon, c'est vrai qu'ils font leur immunité les premières années. Chloé a été de rhume en rhino quasi en continu, même l'été, ses deux premières années. Parfois ça dégénérait en bronchite sifflante dont une fois à la limite de la détresse respiratoire. Ca s'est calmé depuis, même si elle en a refait une il y a dix jours. Tom est en plein dedans actuellement. Attention à ne pas trop chauffer la maison, bien se laver les mains, et sortir les gamins même quand il ne fait pas super beau ou qu'ils sont un peu patraques. Ils sont plus en forme et se défendent mieux...; et puis patience. Bon plus facile pour moi, les miens dorment bien, même malades.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Arf...Je n'avais pas vu ton message avant de me déconnecter et là ta puce doit dormir à présent...J'espère que ca va mieux. :wink:

Pour l'homéopathie, je m'y connais un peu mais je vois mal m'auto- proclamer homéopathe. Déjà, pour prendre de l'homéopathie, faut être super précis quant à la description des symptômes. Ce sera pas le même médoc si la toux est sèche, grasse, si elle s'aggrave le soir, si elle est accompagné de vomissement, si elle est spamosdique...etc...

Babydoll a donné quelques remèdes...et c'est vrai que ca dépend du type de toux de ta fille. La mienne était souvent traitée soit avec Aconitum (toux de nuit et sifflante) soit avec Drosera (toux avec quintes violentes). Pour la posologie c'était 3 granules mais le protocole était contraignant. Tout dépendait de l'évolution des symptômes. Pour être honnète, je me rappelle plus trop...C'était y'a si longtemps :wink:

Tu n'as pas gardé les ordonnances?! Ce serait mieux quand même...

Je serais toi, si ce n'est pas déjà fait, je lui donnerais juste du paracétamol pour soulager la fièvre et espérer qu'elle passe une bonne nuit et je lui ferais boire une p'tite tisane avec du miel...y ya está :D

Pour l'homéopathie, si tu retrouves pas les ordonnances, j'attendrais de voir la pédiatre pour un nouveau briefing.

En tout cas, je suis rassurée après la description que tu fais de ta pédiatre et ton médecin...C'est chouette s'ils sont branchés plus homéopathie et qu'il donnent de l'allopathie en dernier recours. Le mien, j'avais l'impression qu'il fricotait avec les grands labo pharmaceutiques!! :roll:

Bon courage et bon rétablissement à ta puce!

Ah oui...et puis :

Je sais que ce que tu dis concernant les antibios n'est pas totalement faux mais ce n'est pas évident
:shock: :shock: Comment ça, "pas totalement faux"?!!! 100% vrai oui!!! :lol:

Les antibiotiques, on en prescrit à tort et à travers. Remarque, c'est tellement plus simple de détruire (ici, en l'occurence des agents pathogènes) que de stimuler le processus naturel d'auto-défense...Parce que c'est vrai, l'homéopathie, ca marche pas tout de suite et les effets ne sont pas immédiats...donc du coup, on préfère aller au plus vite.

Par exemple pour tes histoires de rhumes, qui reviennent sans arrêt, ca peut s'expliquer par le fait comme le disait plus haut Bibilulu, que ton système immunitaire est "à plat". Quand t'es fatiguée, t'as plus de risques de te choper tous ces virus hivernaux et plus tu te chopes des rhumes, plus t'es fatiguée...Spirale infernale...Du coup, en plus des médocs symptomatiques, une p'tite cure de vitamines ou de gelée royale c'est tout bénéf pour le corps :)