toujours malade j'en peux plus | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

toujours malade j'en peux plus

oummi

où sont mes 7 nains????
#11
bonjour nono comment va ta puce auourd hui ? c'est vrai que trop d antibio c'est pas le top moi j'evite !!!je suis plus homeo
j'espere que tout ira pour le mieux pour elle bisou!! :wink:
 

Zange

Active Member
#12
Je rejoins Cilouna à 100% sur les antibiotiques. Ça ne soigne que sur du court terme, sans tenir compte des conséquences.

Enfant, mon mari a été soigné à coup d'antibiotiques de manière systématique, et est devenu résistant à nombre d'entre eux. Et c'est la cata lorsqu'il doit être soigné pour quelque chose qui normalement nécessite les antibio :evil:

Je me suis demandé cet automne si les traitements préventifs hivernaux (je parle de sur-mesure, pas du tout-venant couramment vendu en pharmacie) ne pourrait pas convenir aux enfants, et j'avais envie de consulter mon homéo pour Eva. Finalement c'est un peu tard :oops: Pour moi ça n'avait pas trop mal marché l'an dernier.

Je pratique assez l'automédication en homéopathie, j'ai acheté un petit guide d'homéopathie car ce n'est pas si simple entre les dosages et posologie, mais un truc certain avec l'homéopathie c'est que si le remède n'est pas adapté, il ne peut en tout cas pas faire de mal, il est simplement inactif.
 

Zange

Active Member
#13
J'y pense Nova, c'est vrai que les granules on s'y perd facilement. Pourquoi ne pas tenir un petit carnet avec les remèdes à donner quand ta puce est malade ? (moi je fais déjà cela pour les fièvres car je suis du genre à paniquer dès que la mienne passe le 38 !)
 
#14
oui c'est ce que je vais faire
là je lui donne deux sortes de granules plus 10 gouttes d'EPP deux fois par jour, je lui nettoie bien le nez et cette nuit elle a super bien dormi
par contre elle ne mange rien et réclame le lit :? :?
 
#15
Bonjour Novaoui,

Je me reconnais beaucoup dans ton post, j'ai aussi une petite fille de 2 ans dans 8 jours, et qui enchaine les maladies les unes après les autres. le plus souvent des rhumes qui dégénèrent bien souvent en bronchiolite ou laryngites, toux aboyantes et incessantes.
Jusqu'a présent nous lui faisions souvent de aérosols sur conseils du pediatre, elle avait eu aussi droit à la cortisone et autres..jusqu'a la prochaine fois.

Nous avons changé de pédiatre il y a 2 mois, cette fois un pediatre homéopathe. (Elle prend dailleurs drosera en ce moment, décidément)
C'est assez nouveau pour moi, mais comme le suggérait Cilouna, je note tout. Je note le jour, la maladie ou les symptomes qu'elle a et les médicaments prescrits.
Pour ne pas oublier je mets le tube prés de son plan à langer.
Et elle connait le rituel : 'les ptite boules'.

Bien sur je n'en suis qu'au début et le pédiatre commence à faire sa connaissance, afin de connaitre son "terrain" - pour donner les traitements les mieux appropriés.
A coté de cela nous venons de faire une prise de sang pour les allergies et aussi des tests cutanés sont prévus la semaine prochaine. Sait-on jamais.
Ce que j'apprecie c'est que le pediatre cette fois ne se contente pas de soigner le mal du moment, mais aussi de bien la connaitre.

C'est vrai aussi que les enfants ne sont pas égaux au départ. Je n'étais jamais malade étant enfant, mais jamais. Mon grand frere lui, a fait toutes les maladies jusqu'à ses 3 ans.

J'espere que ta puce va se remettre, et. surtout..courage.

Chouc.