Chaque accouchement et différent et chacune réagit différemment à la douleur ( attention je ne dis pas qu'il y a des douillettes et d'autres pas ).
Pour ma fille ( la 1ère), je suis arrivée à la mater à 00h, on m'a laissé seule dans une chambre avec mon mari jusqu'à 8h en m'interdisant de marcher et en me donnant des spasfons :?: ,et en me traitant presque de douillette, on est enfin venu me chercher pour aller en salle de naissance, ils m'ont shootée avec je ne sais pas quoi ( aucun souvenir mais rien ), j'ai eu la péri à 10h30 avec des contractions toutes les 30 s et j'ai accouché à midi. La péri m'a sauvée, c'était le bonheur mais j'étais trop crevée pour pousser. J'ai pas le souvenir ( il y a 6 ans ) d'avoir souffert le martyre mais d'une douleur qui dure trop longtemps et qui fatigue. Mais de toute façon, je n'aurais pas pu sans. Inconsciemment, j'ai du être marqué parce que j'ai attendu 5 ans avant de faire un autre enfant.
Pour mon fils, j'avais qu'une trouille, c'est de me pas avoir la péri et de souffrir. Nous sommes arrivés à la mater vers 19h30/20h sur les conseils de mon mari. Je ne sentais pas que c'était le moment parce que les contractions étaient vraiment irrégulières ... tous les 15 mn puis 5 mn. A la mater, monitoring, la SF nous dis bien que les contractions sont iréégulières et se décident à me faire un toucher ... catastrophe, j'étais à 7 et je ne sentais quasi rien... elle a appelé l'anésthésiste ... qui est arrivé trop tard ... à 21 h, mon bonhomme était là

Comme Céline, j'ai paniqué lors de la poussée parce que j'avais peur d'avoir mal et que la SF m'avait dit 30 mn plus tot que le bébé allait être énorme :? Quelle cloche, il faisait juste son petit 3.5 KG.
Franchement, les contractions étaient plus que supportables et la SF n'en revenait même pas ... le plus dur est la poussée. AIE AIE mais ça dure pas longtemps.
Résultat, je pense et ça se confirme, il vaut mieux prévoir la péri pour un premier qui et souvent long ... et la douleur sur 12/18 ou 24heures et vraiment insupportable. Sur 1 heure ou 2, c'est faisable :? Le mieux est de savoir qu'elle peut être la au cas où :wink:
Et puis comme le disent les filles, pas la peine de souffrir le martyre pour rien.