sans peridurale: est ce intenable?? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sans peridurale: est ce intenable??

kalo

Active Member
Avant mon accouchement je n'étais pas forcément pour. J'avais cependant fait le nécessaire pour pouvoir l'avoir "au cas où".

Mon accouchement a été plutôt long. Après plus de 15h de contractions super douloureuses et quasi inéfficaces, on m'a posé la péri et là, du pur bonheur ! J'ai pu un peu me reposer pendant toute la fin du travail ce qui m'a permis de récupérer pour la 2ème partie du travail qui a elle aussi été assez longue.

Aucun regret d'en avoir bénéficié.

Bonne continuation.

Karine

T

tortue

Guest
Moi j'aurais donné n'importe quoi pour pouvoir bénéficier de la péridurale... J'ai souffert comme jamais dans ma vie, je n'en suis pas pour autant une meilleure mère... T'inquiète, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se tordre de souffrance pour réaliser qu'on accouche :wink: ... Après tout le monde n'a pas besoin de ça, peut être que ça ira vite et sans trop de douleurs... Ma mère m'a mise au monde en moins d'une heure, je suis son premier enfant, moi il m'a fallu 19h30 pour tenir mon petit bout... Gardes toi cette issue de secours si tu craques ! Comme dit Liloulette... Le péché d'Eve c'est bien fini !!!!

Alors moi avant d'accoucher, je pensais comme toi. J'avais peur de cette piqure dans le dos, surtout que je n'aime pas trop l'effet d'une anestésie, se sentir comme un peu paraliser, non merci. Chez le dentiste c déjà dur...
Je suis allée à la maternité dans l'optique que je ne la prendrai pas, je suis un peu singlé car je n'avais même pas fait de cours d'accouchement, ou préparation à la naissance!...
Lorsque je suis arrivée, vers 23h30 contraction toute les 2 min (depuis 1h environ, rien avant). Ct trés douloureux, mais supportable... "Votre col est ouvert d'à peine 1 cm, ce ne sera pas avant demain dans la journée"... 30 min plus tard la poche de liquide amniotique se perce, peu de temps après, la sf m'éxamine à nouveau, 2 cm... J'ai tellement mal que je demande la péri. Elle m'installe en salle de travail, me fait une prise de sang avant d'appelé l'anestésiste. Elle étiquette à peine les tubes, que j'ai des soudaine envies de pousser. Elle me réexamine et la c la tête qu'elle a vu, 2 autre sf sont vite venu et trois poussé plus tard, à 1h05 je sortai ma petite puce. Franchement j'ai beaucoup souffert pour les contractions, mais ça à été de courte durée, environ 1h30, la délivrance pour moi n'a pas été douloureuse je ne sentais même plus les contractions... Je suis contente de ne pas avoir eu de péridural, et je ne compte pas la demander pour cet accouchement! J'ai toujours trés peur de cette piqure!
Pour moi se fût rapide donc supportable, de toute façon trop rapide pour l'avoir! Biensûr tout accouchement est différent!

Chaque accouchement et différent et chacune réagit différemment à la douleur ( attention je ne dis pas qu'il y a des douillettes et d'autres pas ).
Pour ma fille ( la 1ère), je suis arrivée à la mater à 00h, on m'a laissé seule dans une chambre avec mon mari jusqu'à 8h en m'interdisant de marcher et en me donnant des spasfons :?: ,et en me traitant presque de douillette, on est enfin venu me chercher pour aller en salle de naissance, ils m'ont shootée avec je ne sais pas quoi ( aucun souvenir mais rien ), j'ai eu la péri à 10h30 avec des contractions toutes les 30 s et j'ai accouché à midi. La péri m'a sauvée, c'était le bonheur mais j'étais trop crevée pour pousser. J'ai pas le souvenir ( il y a 6 ans ) d'avoir souffert le martyre mais d'une douleur qui dure trop longtemps et qui fatigue. Mais de toute façon, je n'aurais pas pu sans. Inconsciemment, j'ai du être marqué parce que j'ai attendu 5 ans avant de faire un autre enfant.
Pour mon fils, j'avais qu'une trouille, c'est de me pas avoir la péri et de souffrir. Nous sommes arrivés à la mater vers 19h30/20h sur les conseils de mon mari. Je ne sentais pas que c'était le moment parce que les contractions étaient vraiment irrégulières ... tous les 15 mn puis 5 mn. A la mater, monitoring, la SF nous dis bien que les contractions sont iréégulières et se décident à me faire un toucher ... catastrophe, j'étais à 7 et je ne sentais quasi rien... elle a appelé l'anésthésiste ... qui est arrivé trop tard ... à 21 h, mon bonhomme était là :D Comme Céline, j'ai paniqué lors de la poussée parce que j'avais peur d'avoir mal et que la SF m'avait dit 30 mn plus tot que le bébé allait être énorme :? Quelle cloche, il faisait juste son petit 3.5 KG.
Franchement, les contractions étaient plus que supportables et la SF n'en revenait même pas ... le plus dur est la poussée. AIE AIE mais ça dure pas longtemps.

Résultat, je pense et ça se confirme, il vaut mieux prévoir la péri pour un premier qui et souvent long ... et la douleur sur 12/18 ou 24heures et vraiment insupportable. Sur 1 heure ou 2, c'est faisable :? Le mieux est de savoir qu'elle peut être la au cas où :wink:
Et puis comme le disent les filles, pas la peine de souffrir le martyre pour rien.

Bonjour Annababb,

Je suis de celles qui ont réclamé la péri avant d'entrer dans ma salle d'accouchement (lol!). Je suis hyperdouillette et je pleure dès que je me cogne un bout de pied. Alors, des contractions, je te dis pas. Peut-être feras-tu partie de celles qui accouchent en un rien de temps? Je te le souhaite de tout mon coeur.

Pour ce qui est de l'aiguille, ce n'est pas ma tasse de thé non plus (mais avoue qu'on s'habitue à toutes ces aiguilles, non??). De un, tu ne la vois pas (ça se passe dans ton dos, carrément) et de deux, elle est tellement mince... Un cheveu de métal. Ils te demandent de bien cambrer le dos, te font un champ stérile avec pansement et désinfectant et là c'est super important, tu ne dois pas bouger. Entre 2 contractions donc. Dix secondes et l'aiguille est posée. Ensuite, ils la branchent au "potage magique" et hop! la vie est belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai senti comme une décharge électrique au retrait de l'aiguille le lendemain (ils m'ont injecté une dose de morphine via le cathéter, vu mes déchirures). Un petit choc de rien du tout qui en vaut la peine!!!! :wink: