sans peridurale: est ce intenable?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sans peridurale: est ce intenable??

#6
Comme les autres !

Mes belles-soeurs ont accouché en moins de 10 heures et n'ont bien sûr pas eu de péridurale ! Elle ont tout de suite oublié la douleur ! Alors évidemment moi je passe pour la couarde et la douillette de service !
Au départ, j'étais partie pour la refuser ! Je l'ai acceptée sous la pression du corps médical et parce que le bb fatiguait, au bout de 25 heures de contractions ultra violentes : 15 heures de contractions toutes les 2/3 minutes et 10 h de contractions du type 40s de contraction, 10 secondes de pause... et ouverture de 3 cm seulement...
J'avais très peur de la péridurale et en plus mauvaise conscience de ne pas accoucher dans la douleur (ce qu'"on" s'est bien chargé de m'ancrer dans le cerveau après l'accouchement)...
Mais après, quel bonheur ! Le travail s'est fait en douceur et j'ai passé 7 heures en salle à lire, faire des mots croisés, et DORMIR !!!!

Si j'ai un 2e, je ne demanderai pas la péridurale systématiquement, mais je ne la refuserai pas si longtemps : nous viendrait-il à l'idée d'être opéré de l'appendicite avec un litre de whisky et un bout de bois dans la bouche !
Il y a longtemps qu'on a lavé le péché d'Eve ! Non, mais !!!!

Et m..... à celle qui considèrent que du fait de notre "indouleur", on n'a pas vraiment accouché ! C'est une ineptie de premier ordre !

De toute façon, chacun voit midi à sa porte et on ne peut pas dire ce qu'on fera au dernier moment !

Quant à tomber dans les pommes, je ne sais pas ! Peut-être que ce peut être une réaction du corps. Ce qui peut arriver sûr, c'est de vomir ! et ça prévient pas !
 

nancy

Peoplette souricette
#7
Coucou,

Tu peux voir mon récit de l'accouchement là http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=13643 mais en resumé c'était supportable.

J'ai eu mal quand la poche s'est fissurée car les contractions sont dites "à sec" sinon avant tout à fait supportable, je surfais même sur le net hihihi, je venais dire aurevoir aux popines et demander des conseils sur le bouchon muqueux hihihi.

Pour me soulager et faire avancer plus vite le travail on m'avait conseillé de marcher ou mieux de monter des escaliers.

Et bien le jour même j'ai tout essayé comme position, je n'arrivais pas à tenir allongée ni assise (même sur un ballon) mais marcher me faisait bcp de bien en soufflant bien puis quand la contraction était au plus haut, je m'appuyais les avant-bras sur une tablette de fenêtre et effectuais de mon bassin des petits mouvements d'oscillation gauche-droite en restant très concentrée sur ma respiration car une fois les contractions toutes les deux minutes on a plus vraiment le temps de récupérer.

Comme préparation à l'accouchement j'ai fait de "l'haptonomie" et c'est super, cela m'a aidé à tout bien gérer en plus secondée par mon homme.

Bon accouchement et à très bientôt.

Nancy
J'ai effectué ces mouvements de minuit à 3h du mat où j'ai eu le bain. Ma puce est née à 3h40 après même pas 10 minutes de poussée.
 
#8
coucou,

Pour ma part j'ai fait avec peri mais je me demande si je n'aurais pas moins souffert sans ...

J'ai fait une reaction à la solution saline (oedeme dans les jambes + fourmis ...) et les contractions je les sentais hyper bien dans le dos et le bas du ventre. Autant dire que je me demande si je n'aurais pas dû faire sans... La douleur était difficilement supportable et j'en pleurais aussi :?

Tout ça pour dire qu'à mon avis il vaut mieux attendre au maximum avant qu'on te la pose. Peut-être auras-tu la chance de Nancy ???

bizzzzzz
cathy
 
#9
encore une fois vous allez dire que j'ai bien choisi mon avatar mais le jour de l'accouchement de 9h à 13h (quand on a poser la péri) et bien j'ai rien senti les contractions étaient bien la, à 13h j'étais dilaté à 3 doigts, je regardais les pics des contractions sur le monito, et mon ventre qui devenait tout dur mais rien qui peut s'appeller douleur, après/avant la péri c'était kif kif... la sage-femme m'avait dit que certaines femmes (très très rare cpdt) ne sentaient pas les contractions....hihihihi je ne suis pas que difforme....hihihi :D :D
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#10
Comme les filles, tous depend comment tu ressents les contractions et si c'est rapide ou pas....
Pour mon cas c'etait... enfin c'etait pas cool de toute façon les peri chez moi ça deconne alors... et puis comme j'accouche pas faut mettre soit la dose soit la rachi pour les cesa!!!
Ema