reveils nocturnes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reveils nocturnes

tite_mag

paix, amour, sérénité...
mon fils Theo de 2 ans se reveille toutes les nuits en pleurant, il veut un calin puis il se rendort...

depuis environ 3 semaines on a un ami "tonton Stef" qui dort à la maison (il a des pbs de logement, bref)
j'ai bien l'impression que c'est depuis que "tonton stef" est là que Theo se reveille mais j'sais pas trop...
Theo ADORE tonton Stef, il l'a adopté dés le début
mais la question que je me pose c'est :
"est-ce que ça peut le destabiliser d'avoir en permanence un ami à la maison ?"

merci d'avance de vos réponses et voir de vos témoignages

bises :wink:

magali

dadi1

Active Member
coucou mag!!
Clara me fait pareil depuis qq temps aussi.Je ne pense pas que "tonton stef " y soit pour qq chose.
Je pense que ca doit etre l'age qui fait ca,les cauchemard je pense.
On a la meme a la maison.
bizous

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui je pense plus que c est l age et puis la tite soeur aussi :wink:

oui à 2 ans les cauchemars peuvent commencer, moi Nathan me met ses dernières dents les molaires et tout comme Alexian ça fait mal, alors lui aussi des fois il pleure, un calin et hop il se rendort.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ben chépa tro...
aujourd'hui "tonton stef" n'atais pas là (parti tot ce matin)
theo a été plus calme...
il mieux mangé à midi
et ce soir il tait en train de manger qd "tonton stef" est arrivé
==>il n'a plus voulu rien avaler (il a été super content de le voir)
je l'ai "grondé" pr kil mange...
"tonton stef" lui a donner le reste de son assiette il a un peu mangé mais.. pas sans difficulté (pas voulu son dessert alors que dab il ADORE les ptits suisses)

et son papa et moi avont mis 30-40 mn (à tour de rôle) à pouvoir le laisser trankillement s'endomir ds son lit
alors que dab on le couche aussitot après son repas (il demande lui m^me d'aller o dodo)
et aussitot arrivé ds son lit il se tourne sur le coté et ferme les yeux
je reste pr des calins et des chansonnettes mais je pourrais repartir de la chambre aussitot ke se serait pareil il s'endort de suite
ce soir ça a été THE comedie
et j'aprehende cette nuit... :? :? :?

"tonton stef" n'a pas été là durant 7-8 jrs ya kelkes tps, et "il me semble" que theo a mieux dormi mais chuipa sure...

j'voudrais savoir si la présence d'un "etrangé" peut perturber un enfant de cet age...
je sais pas..
mais là ça devient dur, les nuit sont dures..

merci les filles

bizoo