reveils nocturnes | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reveils nocturnes

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Quiquie a dit:
Oui je pense plus que c est l age et puis la tite soeur aussi :wink:
la ptite soeur est là depuis 4 mois et theo se reveille que depuis moins d'un mois..;
alor je sais pas trop quoi penser à ce sujet... (réaction au sujet de la ptite soeur "à retardement" peutêtre ?)
ffff, je sais pluskoi penser....

encore merci les filles...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
dadi1 a dit:
coucou mag!!
Clara me fait pareil depuis qq temps aussi.Je ne pense pas que "tonton stef " y soit pour qq chose.
Je pense que ca doit etre l'age qui fait ca,les cauchemard je pense.
On a la meme a la maison.
bizous
dadinette ta fille vient de vivre les m^me chose que Theo (l'arrivée de la ptite soeur)
on en parlera plus emplement si tu le veux des que j'ai un peu plus de tps

bizoo !!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tu lui a expliqué pourquoi il était là Tonton Steph ? Psycho à 2 balles peut-être mais il est possible qu'il ne comprenne pas ce qu'il fait là et que ça l'inquiète (même s'il l'aime bien). Souvent les enfants ont besoin de faire le compte de la maisonnée vers l'âge de Théo. Je me souviens que ma nièce faisait quasiment l'appel pour être sûre que son monde était bien au complet. N'hésites pas à lui expliquer et à lui rappeler le rôle de chacun dans la famille (papa, maman, Théo, Calista et en ce moment Tonton Steph dort à la maison parce qu'il n'a pas encore trouvé sa nouvelle maison) Un truc pour lui rappeler qui habite là tout le temps et qui est de passage même si ça dure un peu et aussi qui l'éduque (Papa et Maman, pas Tonton Steph). Tu sais, Eliott a 3 ans et tous les jours en allant à l'école on repete comment la journée va se passer : ça le rassure.

dadi1

Active Member
Oui mag c'est vrai qu'ils viennent de vivre la meme chose nos petits bouts!!
Et ici aussi dur dur d'aller o lit en ce moment et reveil la nuit.
Pas de probleme pour en parler ensemble!!
Tiens nous au courant de la nuit qu'il aura passer!
Si Theo s'est encore reveillee ou pas?
bizous

A

Andrée

Guest
coucou tite mag...
J'ai trouvé une tite étude qui parlent du sommeil chez les enfants... c'est long, mais intéressant :wink:
http://cododo.free.fr/comportement/reveils.htm

Maintenant, mon opinion... Ça ne prend pas grand chose pour bouleverser un enfants...tonton stef, petite soeur dans ton cas... d'autres bouleversements comme : déménagement, entrée à l'école, petite contrariétées durant la journée, bref tout un tas de choses. Le rituel du dodo a-t-il changé depuis que tonton est là ? Chez nous la ptite du milieu a commencé à se réveiller plus fréquemment la nuit à l'arrivée du ptit dernier, au début je me levais plusieurs fois, maintenant, quand ça arrive, c'est plutôt rare, je me lève une fois et lui fait bien comprendre que c'est la nuit et que tout le monde a besoin de sommeil, elle a compris, mais il lui arrive encore parfois de se réveiller pour une peur, une angoisse, un toutou tombé par terre ou autre...

L'âge peut aussi être la raison de ces réveilles, pas facile de cibler une cause n'est-ce pas ?

Chez moi on a aussi un tonton qui dort à la maison... ça a également causé un ptit bouleversement cette présence... Heureusement mes enfants dorment bien la nuit... mais les journées et les soirées sont plus agités que d'habitude.

Ouf, j'ai été longue hein!!! :D

J'espère que Théo dormira bien cette nuit :wink: