Reprise boulot et organisation : votre experience | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Reprise boulot et organisation : votre experience

#11
Allez je me lance, mais je voudrai juste rappeler qu'avec deux j'ai l'impression d'être moi debordée qu'avec un seul, allez comprendre :D

Réveil maman 6h, je tire mon lait (elle ne boit qu'un sein le matin), je déjeune, et me douche.
Réveil papa 6h45, pendant ce temps tété de la petite.
A 7h15 réveil du grand, notre chance c'est que nounou se charge de les habiller donc on les charge en voiture et on les dépose à 7H30.
A midi je tire mon lait.
17h15, on les récupère chez nounou, 17h30,je propose la tété mais elle ne prend pas toujours.
18H30, c'est l'heure du bain pour les deux (en hiver un jour sur deux), pendant ce temps l'un d'entre nous prépare à souper (souvent fait le week end on mercredi).
19h15 repas pour le grand et les parents.
Entre 19H30 et 20H30, tété de la petite
20H30, histoires pour le grand avant d'aller dormir, tété pour la petite i besoin et tout le monde au lit.
Souvent après dodo pour maman... mais comme dis Tess, après on s'habitue :wink:
Prépare bien le sac de Zoé le soir, ça facilite les choses pour le départ matinal: BON COURAGE :)
Tiens nous au courant :wink:
 
#12
Superbe idée ce post...
Pour moi la reprise c'est le 17 avril et je suis flippée grave !!
Le papa commencant plus tard le matin je pense que c'est lui qui va déposer Kerian à la crèche et le grand à l'école (son fils d'une première union).
Le soir c'est moi qui vais récupérer Kerian à l'école et le papa récupérera le grand chez la nounou - qui se trouve être la tante ! Bien arrangeant pour les horaires !!

En fait c'est surtout le matin que ça m'inquiète... J'ai peur d'être en retard au boulot ! Va falloir me lever vers 6h au début pour prendre le coup... ça va être chaud !!!

Mais bon, nous ne sommes pas les seules mamans au monde à avoir ses inquiètudes Chouc. Et on n'est pas non plus les plus courges ! On devrait bien s'en sortir !!!! :D

Laet'
 
#13
Bon et bien moi j'ai pas à me plaindre avec nos congés de 1 an... mais petit conseil pour faciliter les repas: la mijoteuse!!! :wink: Moi en-t-k, quand j'ai découvert ça, ça m'a enlever une grosse pression sur les épaules! Quand tu arrives le soir et que ton souper est prêt, au réchaud pour quand toi tu es prête à manger, c'est vraiment super!!! :D

Bonne chance en-t-k!
 

peggy27

Maman Comblée
#14
coucou....

pour moi, c'est un tout petit retour au travail. pas les matins! juste quelques apres-midis!!
je me reveille vers 8 - 9 h (avant mon fils) , douche, maquillage, et tirage de lait , si j'ai le temps...

Désolée, mais je ne vais pas être un bon exemple à suivre !! car , si je m'habitue à ce rythme coooool, je vais galerer en septembre prochain!!

Le jour de ses 3 mois: Halte Garderie!! (à 1 minute de mon lieu de travail)
avant d'y entrer , une tetee dans la voiture, puis, du lait tiré que je leur remets , et meme pendant ma pose, je peux l'allaiter tres rapidement. le soir , 17h30, j'arrive, et s'il a faim, une autre tétée dans une piece gentiment mis à ma disposition ... puis on rentre à la maison.

Kary, c'est quoi la mijoteuse?

voila :p
 
#15
Hum... une mijoteuse genre "crock-pot"... Vous connaissez? Ça ne s'appelle pas comme ça chez vous? Tu prépares ton met, tu pars la mijoteuse selon le temps recommendé (normalement environ 8h) et dès que le temps est écoulé, la mijoteuse se met sur "réchaud" ce qui permet de garder le met en question au-dessus de la température dangereuse pour la création de bactéries!!! Merveilleux je vous dis.... :wink: