Reprise boulot et organisation : votre experience | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Reprise boulot et organisation : votre experience

chouc

New Member
#1
Salut les filles,
Ben voila demain c'est le retour au boulot à plein temps après presque 4 mois de congés mat :( . Je suis sure que ce n'est pas insurmontable car nombre d'entre vous sont passées par là. J'aimerai donc savoir comment vous vous êtes organisées.
Je voudrais connaitre l'experience de jeunes mamans qui vont chercher leur petit à la crêche à 18h après le boulot (ca sera mon cas). Comment s'organise votre soirée? Un ou 2 biberons (ou tetee)? A quelle heure le bain? A quel heure le dodo du bebe? A quelle heure le votre? :roll: Le role de votre homme...Quand avez vous trouvé votre rythme..Enfin tout ça quoi..

Merci..
 
#2
J'ai repris le boulot quand mon titi a eu 5 mois et il va à la crèche alors je vais t'expliquer notre organisation :

Arrivée à la crèche à 17h40 soit 5 minutes avant la fermeture.
Arrivée à la maison à 18h, direction le bain, donné par maman.
19h : l'heure du bib, donné par papa, suivi d'une tétée jusqu'à l'âge de 10 mois (là, c'est maman qui donnait bien sûr :wink: ). Après tout ça, des jeux ou des petites histoires à raconter avec maman et papa.
20h : derniers câlins avec maman pendant que papa commence le repas pour les parents.
20h-20h15 max : au dodo
20h30 : le repas pour les parents
Puis la soirée...........enfin j'avoue qu'au départ, je m'en allais dormir vers 21h30 car mon titi se réveillait entre minuit et 2h pour téter........et ensuite il faisait 20h-4h mais après ça, j'étais obligée de me lever car il ne voulait pas dormir.

Il a fallu un petit mois pour qu'on acquiert notre rythme et nous nous y conformons toujours.

Bon courage pour la reprise, ce n'est pas évident au départ mais tu verras tu trouvera vite tes marques et ça roulera tout seul :wink: .
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
Salut les filles,

J'ai repris le travail à 80% grace à la subvention de la CAF et ce pendant 6 mois. Je ne travaille pas le Vendredi.

Pour les autres jours Alice va chez sa nounou, qui est ma voisine et ça c'est le top du top car en plus elle est trop super.

Le papa d'alice la dépose à 8h30 ou un peu après en fonction du dodo. Il arrive qu'elle se réveille vers 5h du mat pour un bib et elle se rendort immédiatement après le bib quelque fois jusqu'à 8h30.
Je récupère Alice avant 19h00. Dès le retour à la maison c'est le bain. Vers 20h00 c'est le bib
Entre 21h et 22h00 c'est le dodo
Je dine quand je peux !!!!!!!!
J'essais de profiter d'Alice le + possible car je la vois pas beaucoup.

Bisous
 
#4
Coucou ptite Chouc !

Tout d'abord bon courage pour la reprise...de la force car dur dur au début de laisser son ptit bébé d'amour...mais malheuresement et heuresement on s'y fait. et bébé aussi d'ailleurs certainement mieux que nous.

Je peux te faire par de mon expérience meme si c pas la creche c en nounou...

Levé 06h00 pour la maman
Préparation de la maman jusqu'a 7 heures
Tétée au sein à 07h00 de bébé
Habillage express de bébé à 07h30
Dépose bébé à 08h00 chez nounou
bébé nounou de 08h00 à17h00 (un bib de lait tiré midi , un bib de lait artificiel gouter)
maman tire son lait à midi
17h00 bébé récupéré par le papi
18h00 bébé récupéré par la maman chez le papi
18h30 a la maison
bain et jeux jusqu'a 19h30
19h30 repas de papa et maman
20h30 tété de bébé au sein
21h00 couché de bébé




mon homme est pompier donc pas présent tous les jours mais quand il est la il met bcp la main à la pate il fait notre repas par ex, le menage, étends les machines à laver etc...

on a enfin pris un rythme...par contre faut etre synchro car un seul hic et tous ce décale et donc bébé se reveile la nuit...c galere au début mais on s'y fait

dernier conseil prépares bien les habits de bébé le matin, le sac avec biberon stérélisé...etc pour pouvoir faire fissa le matin...

tu vas voir tu vas apprécier les we apres...si tu rentres le midi profites en pour faire tes corvées journalières comme ça le soir tu as le plus de tps avec bébé...car tu vas voir ça manque tant !

tu vas etre un peu speedy gonzales, la fatigue va t'emparer...mais tu vas assurer...pis tu iras te coucher tot...


bon j'espère ne pas t'avoir fait flipper...

bisous
 
T

tortue

Guest
#5
Maintenant chez nous c'est plus grand.... mais ça fait rien je te dis quand même... J'avoue ne pas me rappeler dans le détails comment on faisait quand il était plus petit... mais on faisait ! :lol:
Donc Lucas gardé en crèche. 27 mois.
Matin papa debout 5h30 (insomniaque je précise), se prépare. 6h30, il réveille maman qui fait semblant de ne pas entendre le réveil depuis une demie-heure... et porte son biberon à Lucas dans son lit. Maman et Lucas déjeunent, papa fait le lit. Maman se douche pendant que papa change et habille Lucas. A la sortie de la douche, maman fait les soins de Lucas (il est asthmatique et a des soins quotidiens). 7h / 7h10 papa part au boulot. Lucas joue pendant que maman s'habille. En principe, 7h30 ce lascar fait caca ou une bêtise genre passer sa manche sous l'eau, dessiner sur son pull.... on répare ! 7h35/7h40 on part, avec plus ou moins de difficultés (lucas ps toujours décidé... :roll: ). Je le dépose à la crèche. 7h55 je suis au bureau. Papa récupère Lucas vers 16h45, souvent il passe dire bonjour à mamaie, puis rentre. Je rentre vers 18h. Papa donne le bain pendant que je m'occupe de préparer le repas, laver le linge, etc... 19h15 environ repas de tout le monde. 19h45 débarbouillage de lucas, soins (et oui encore) par maman pendant que papa fait la vaisselle. Puis câlins, histoires, chatouilles... 20h15 environ, dodo pour lucas. Maman prépare les boites repas du lendemain et se met à bosser ses cours (je prépare un concours !)...
:wink: