reprendre un travail... et mauvaise conscience | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reprendre un travail... et mauvaise conscience

En fait, ce n'est pas que je me sente mal à la maison... si j'étais certaine de trouver du travail dans le domaine qui me plait dans 3 ans, je le ferais... Mais bon, c'est intéressant aussi de travailler et là, j'ai quand même un peu l'impression de m'encrouter!

n'hésites pas ... cela va te faire bizarre et ce ser apas évident au début mais psychologiquement, moralement cela sera bon pour toi,
on sent ton envie de diversifier tes activités ... la situation actuelle n'est pas évident pour trouver un travail alors profites de l'opportunité pour remettre un pied dedans... car plus le temps passe et moins ce sera facile...
on oublie ce que c'est quand on est longtemps hors vie professionnelle on est déconnecté et puis quand tes enfants seront grands et qu'ils n'auront plus besoin de ton aide... il faut y penser à ça ... s'en occuper petits c'est génial de le faire quand on le peut et après il faut penser à son avenir ... ce que l'on veut ou pas ...
bisous et bonne réfléxion et décision, courage

Ca y est, je me lance et je commence lundi. Ca a été très vite... peut être trop vite. C'est bien parce que je cherche depuis 6 mois que j'ai accepté. Les conditions d'embauche sont difficiles: je n'ai eu que 10 jours pour préparer mes enfants, trouver des nounous, etc...

Donc mon plus grand ira à l'école toute la journée et un peu à la garderie le soir (les journées test ont été très difficiles pour lui, mais j'espère qu'il va s'habituer). Pour mon petit, j'ai trouvé une nounou qui a l'air très sympa, qui n'a pas les 2 pieds dans le même sabot. Le mercredi, pour le mois de décembre, je vais prendre des congés par anticipation pour être avec eux car je n'ai pas trouvé de solution et à partir de janvier, je vais employer quelqu'un à domicile.
Quand mon mari sera là, il fera faire à mes enfants que des demies journées.
Je sais que ça va être très difficile pour eux au début, mais j'espère qu'ils tyrouveront leurs marques rapidement.

C'est OK cette première journée pour moi... mais difficile pour mes enfants.
C'est vraiment aujourd'hui que tout commence: ils sont toute la journée soit à l'école soit chez la nounou. Hier, mon conjoint était à la maison.
Mais hier soir, le coucher a été difficile!
Demain je ne travaille pas. Je me suis arrangée pour avoir mes 3 premiers mercredi. Il faut y aller en douceur.... pour tout le monde!