reprendre un travail... et mauvaise conscience | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reprendre un travail... et mauvaise conscience

à te lire, tu as vraiment envie de travailler, alors fonce, tu as bien profité de tes enfants alors maintenant tu peux essayer de concilier vie professionnelle et vie de maman, même si les débuts risquent d'être un peu difficiles, tes enfants s'y feront très bien et toi aussi, allez courage.
Et puis n'écoute que toi, pense qu'après tes loulous grandiront , iront à l'école et c'est toi tu seras seule la journée à la maison.

c'est dur pendant 1 semaine environ et aprés ça devient normal pour tout le monde, moi j'ai pleuré mais elle non !!! et je m'y suis fait

Merci de vos encouragements... Ca fait du bien de lire ça, juste avant l'entretien (ben oui, je l'ai pas encore ce poste, mais pour une fois, je pense que j'ai sérieusement mes chances... mais il ne faut bien sur pas vendre la peau de l'ours...)
Mon plus grand me dire clairement qu'il n'a pas envie que je travaille et moi, ben je me sens fléchir, même si je lui explique que c'est important pour moi (ce qu'ils peuvent être égoïste à cet age!! :) )

Enfin, on verra. Je me dis que si je trouve quelqu'un de bien pour les garder, tout se passera bien. J'ai moi même été élevée par une nounou et je n'en ai jamais voulu à ma mère... mais moi, j'avais bien moins de 3 ans ou de 1 an quand j'étais en garde.
En tous les cas, ça m'a confirmé une chose: Mon conjoint me voyait bien mère au foyer (la sienne l'était d'ailleurs) et c'est pour ça qu'à mon avis, il se repose autant sur moi pour tout ce qui est domestique.... Ca me fait un peu horreur quand j'y pense! Je n'ai rien contre les mères au foyer, mais ce n'est pas ma culture.

Merci encore pour tout.

je crois que pour ton équilibre et pour la pérénité de ton couple il faut que tu travailles avant que cela soit trop tard et que tu sois amer de ce qui est une réalité dure a savoir: nos enfants sont égoistes et dés qu'ils pourront ils quitteront le nid eux!!! c'est normal mais c'est le constat aprés ne reste que le couple alors autant etre bien dans sa peau et ne pas tourner en rond!!!
je te le dis donc fonce et tes enfants se seront pas malheureux !!!!
bizzzzzzzzzzzzzzzz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Oui Ben, les enfants ça s'adapte. Même si le grand râle un peu au début il s'y fera très bien. 3 ans c'est un bon âge aussi pour tester son petit pouvoir sur ses parents, alors c'est normal qu'il te fasse un peu de chantage affectif. Mais franchement il vaut mieux qu'ils aient une maman épanouie le soir et le week end qu'un maman neurasténique parce qu'elle ne se plait pas dans sa vie de mère au foyer. Donc si c'est bon pour toi, c'est bon pour eux et n'écoute pas les enquiquineurs qui voudraient te convaincre de rester à la maison.