reprendre un travail... et mauvaise conscience | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reprendre un travail... et mauvaise conscience

Voilà, tout est dit! J'ai peut être trouvé un travail (un CDD certes, mais c'est déjà ça). En plus, c'est un poste qui devrait me plaire....
Le problème, c'est mes 2 loulous. J'ai arrêté de bosser il y a 3 ans, quand le premier est arrivé, et l'an dernier, il y a eu le deuxième. Ca me tord les tripes de devoir les laisser en garde. Le plus grand ne va à l'école que le matin et le deuxième a toujours été avec moi.
Pourtant j'ai envie de retravailler.... En plus, mon conjoint me soutient vachement: "les pauvres, ils ne vont plus avoir leur Maman!" et mon beau père: "c'est pour les petits que ça va être dur" (Ben oui, ce serait pour commencer dans 2 semaines)
Je sais que ça va être difficile, qu'ils vont pleurer (moi aussi surement d'ailleurs), mais on ne vit pas non plus dans une bulle ou tout est simple et ou il n'y a jamais de problèmes...

Bref, c'est le déchirement et aucune solution n'est acceptable: je n'ai pas envie de rester femme au foyer (ça fait 3 ans que je le suis, je ne regrette pas ce temps, mais en même temps, je ne suis pas faite pour ça) mais j'ai envie de continuer à passer du temps avec mes enfants. L'idéal serait le temps partiel, mais ce n'est pas du tout envisageable dans un premier temps (peut être dans 1,5 ans ou 2 ans).

Comment vos enfants ont ils vécu votre reprise d'activité (surtout s'ils avaient 3 ans et 1 an) et comment vous, vous l'avez vécue???

Merci

Plein de courage. A te lire, tu as vraiment envie de ce travail, ne laisse pas passer cette chance ou y'aura toujours une raison de ne pas recommencer. Les premiers temps vont être dur mais je suis sûre qu'à terme ce sera bénéfique.
Et puis 3 ans, tu peux encore recommencer pas trop difficilement mais je pense que si tu t'arrêtes plus, ça va être dur après pour retrouver un boulot.

Merci, c'est exactement ce que je pense!! Mais ce n'est pas évident de ce dire qu'à court terme, tout le monde devrait souffrir de cette situation. Bien sûr, à plus long terme, tout le monde devrait trouver ses marques.

saussette

Et vive ma tribu
Ne culpabilise pas!! Tu sais, j'ai r"epris mn travaiol, certes à mi-temps, quand mes loulous (des jumeaux) avaient 8 mois..au départ ce fut dur...mais lus pour moi que pour eux!!! Ils se sont très bien habitués à la situation...et même si j'adore mes hommes, que j'adre m'occuper d'eux, je te dis pas la joie que j'ai le jeudi matin quand je vais au boulot!!!
Tu auras toujours du temps pour t'occuper de tes enfants, différemment mais ça n'en sera pas moins bien..quand à ton mari ou beau-père qui te font- culpabiliser je reconnais bien là ce que j'ai entendu par mes beaux-parents....comment elle travaille alors qu'elle a des jumeaux!!
N'écoute que toi, si tes enfants te voient épanouies, ils le seront aussi!!

Bisous

alors la je peux dire que kan jai lu ton post ,jai penser a mon cas hiii!!

en effet moi jai pris 2 congé parental de 1999a 2002 et apres chomage car licenciement economique pendant mon congé dune boite ou jai bossé 9an s)et apres recongé parental de 2003a debut nov de cette annee.
alors moi je suis a la recherche dun emploi et je peux te dire que si on mappelle jy cours,jai envie de bosser,et jen ai marre d'entendre des gens me dirent :

"ben comment tu va faire avec 3 enfants? ta fais ton calcul financier?ectttt" grrrrrrrrrrrr

mais je men fiche ,moi aussi je veux bosser ,je ne regrette pas mes congés parentaux,mais a un moment donné il faut sortir du contexte de la maison de la bulle comme tu dis , et on va pas a rester chez nous toujours?

tu as fait le bon choix ,ecoutes toi ,toi seul sais ce que tu as besoin ,c est sure que peut etre financierement ce sera dure,mais dans le temps ca nexistait pas les congé parentaux rémunerer et il fallait bien aller bosser non?

si le fait de bosser , te rend bien dans ta ^peau il vaut mieux une maman heureuse qune maman mal dans sa peau non?

aller courage et bonne chance pour ton job :lol: