Repas médiéval | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Repas médiéval

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#1
C'est ce que nous avons fait, avec mes élèves de 3ème, ce vendredi.

Au menu :

Arboulastre (omelette au persil et gruyère)
Gros baston (biscuit apéro au fromage)

Bousac de Conis (Civet de lapin, champignons et lardons, au vin rouge et vinaigre balsamique)
Riz engoulé (riz au bouillon de poule et au parmesan)
Porées de légumes (purées de courgette et de poireau, à la crème fraîche)

Darioles de cresme (tarte à la crème fraîche et à la poudre d'amande)
Tarte aux noix de tante Hildegarde
Chaussons aux fruits secs (pommes, figues et raisins secs).
Calissons à l'eau de rose
Fruits frais et noix.

En boisson : vin rouge au sirop de mûre et au miel.

Très bon. Mais comme d'habitude, le stress ne m'a pas permi d'en profiter autant que les collègues.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Ce sont des élèves de SEGPA, c'est à dire en difficulté scolaire. Mon groupe actuel est assez gentil, mais trois des filles ont un vocabulaire très très en dessous de la ceinture, au point que j'ai régulièrement l'impression d'être une tenancière de bordel en train de gérer un crépage de chignons entre "filles".
Donc j'avais deux raisons d'avoir la trouille :
- l'atelier n'est pas encore correctement équipé côté électricité, il y avait le risque que le courant soit coupé en cours de préparation.
- comme en ce moment, les donzelles sont en pleine querelle pour concurrence amoureuse, les bagarres sont fréquentes, et là, y'avait gros risque.

C'était pire l'an dernier, avec un groupe qui se tapait dessus pendant les préparations, ou s'envoyait une crotte de chien pendant le cours.
 
F

Francesita

Guest
#4
Mumu a dit:
Ce sont des élèves de SEGPA, c'est à dire en difficulté scolaire. Mon groupe actuel est assez gentil, mais trois des filles ont un vocabulaire très très en dessous de la ceinture, au point que j'ai régulièrement l'impression d'être une tenancière de bordel en train de gérer un crépage de chignons entre "filles".
Donc j'avais deux raisons d'avoir la trouille :
- l'atelier n'est pas encore correctement équipé côté électricité, il y avait le risque que le courant soit coupé en cours de préparation.
- comme en ce moment, les donzelles sont en pleine querelle pour concurrence amoureuse, les bagarres sont fréquentes, et là, y'avait gros risque.

C'était pire l'an dernier, avec un groupe qui se tapait dessus pendant les préparations, ou s'envoyait une crotte de chien pendant le cours.
Ah je croyais que le stress avait d'autres origines...
J'espère que ça c'est au moins bien passé et que vous vous êtes régalés :wink: