allez je vais y mettre mon grain de sel en tant que "nounou"
bon tout d'abord tess si je peux t'aider en quoi que ce soit je suis là :wink:
je me présente (rhooo ça fais trop officiel)
Ghislaine maman de 4 enfants
des jujux de 12 ans
une tite princesse de 9 ans
et ti Théo 5 mois 1/2
Professions assistante maternelle depuis 1999 agrès pour deux enfants.
En suite je vais commencer par te donner un 1er conseil ... change d'ass mat !!!
je ne sais pas d'ou elle sort mais la priorité est de suivre au maximun le rhitme de l'enfant !!
Une ass-mat est là en complémentarité des parents ce n'est en aucun cas a elle de faire l'éducation de l'enfant c'est le rolle des parents ...
l'hor de mes formations j'ai tjrs apris qu'il ne fallais jamais entreprendre un apprentissage avant que les parents ne l'ais commencer eux meme .
ex : les premiers repas a la cuillere... le pot, et tant d'autre chose qui sont aux parents de montré l'exemple.
je sais que pour les parents il est difficile de trouver "la bonne ass-mat"
Mais il est très important de t'imposer !! ce n'est pas a elle quel que soit l'age de ton p'tit loup d'imposer les repas et la quantité !
Tu veux savoir comment je vois les choses ?
Alors pour commencer elle cherche le coté pratique d'organiser ses journées ... s'il elle garde plusieurs enfants le faite de les faire tous mangés a la même heure et de tous les mettre au lit sera une manière d'être plus tranquille ...
en suite ça sera quoi hop tout le monde debout en même temps pour faire d'une pierre de coup pour le goûté ?
Ben nan ! un enfant peut avoir plus besoin de sommeil qu'un autre .. il faut respecter ça aussi ...
4 repas par jour cela ne veut rien dire ... si Maxence a besoin de plus elle lui donne plus ...
je me répète je sais mais en aucun cas elle ne doit imposer ses méthodes, mais doit au maximum respecté le rythme des enfants qu'elle accueil ...
je reconnais que ce n'est pas une chose simple si l'on accueille plusieurs enfants ... mais faut tenter de s'adapter...
aller courage et surtout ne change pas les habitudes de Maxence pour l'ass-mat ... mais change l'ass- mat pour les habitudes de Maxence :wink: