repas bébé de 3 - 4 mois | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

repas bébé de 3 - 4 mois

:cry: je sais....

c pas que je suis trop gentille c que j'ai toujours eu de la peine a dire non...pour tout c comme ça...
mais la ça touche mon fils donc vais devenir une bete féroce.

Merci Lily pour le lien.

Je vais faire la lettre pour rompre le contrat.

Quittes à faire des kms pour emmener mon fils chez une nounou...je vais le faire...mais j'en veux une bien...qui a déjà gardé des bébés.

tess je suis comme toi, fais tout par courrier au moins tu reste objective ! quand on est trop gentille on se fait marcher sur les pieds et dans ce cas la tu ne peux pas trop te le permettre :wink: parle de tout ca aussi a la pmi, et puis si tu veux pouvoir payer qlq'un d'autre pour s'occuper de ton fils tu ne peux pas forcement la payer elle pour rien ! :roll:
et puis chacun sa m****, ellea qu'a faire son boulot si elle veut etre payer !

jesy

le fantôme du Fémi
allez je vais y mettre mon grain de sel en tant que "nounou" :oops: :lol:

bon tout d'abord tess si je peux t'aider en quoi que ce soit je suis là :wink:

je me présente (rhooo ça fais trop officiel) :lol:

Ghislaine maman de 4 enfants

des jujux de 12 ans

une tite princesse de 9 ans

et ti Théo 5 mois 1/2

Professions assistante maternelle depuis 1999 agrès pour deux enfants.

En suite je vais commencer par te donner un 1er conseil ... change d'ass mat !!!

je ne sais pas d'ou elle sort mais la priorité est de suivre au maximun le rhitme de l'enfant !!

Une ass-mat est là en complémentarité des parents ce n'est en aucun cas a elle de faire l'éducation de l'enfant c'est le rolle des parents ...

l'hor de mes formations j'ai tjrs apris qu'il ne fallais jamais entreprendre un apprentissage avant que les parents ne l'ais commencer eux meme .

ex : les premiers repas a la cuillere... le pot, et tant d'autre chose qui sont aux parents de montré l'exemple.

je sais que pour les parents il est difficile de trouver "la bonne ass-mat"

Mais il est très important de t'imposer !! ce n'est pas a elle quel que soit l'age de ton p'tit loup d'imposer les repas et la quantité !

Tu veux savoir comment je vois les choses ?

Alors pour commencer elle cherche le coté pratique d'organiser ses journées ... s'il elle garde plusieurs enfants le faite de les faire tous mangés a la même heure et de tous les mettre au lit sera une manière d'être plus tranquille ...

en suite ça sera quoi hop tout le monde debout en même temps pour faire d'une pierre de coup pour le goûté ?

Ben nan ! un enfant peut avoir plus besoin de sommeil qu'un autre .. il faut respecter ça aussi ...

4 repas par jour cela ne veut rien dire ... si Maxence a besoin de plus elle lui donne plus ...

je me répète je sais mais en aucun cas elle ne doit imposer ses méthodes, mais doit au maximum respecté le rythme des enfants qu'elle accueil ...

je reconnais que ce n'est pas une chose simple si l'on accueille plusieurs enfants ... mais faut tenter de s'adapter...

aller courage et surtout ne change pas les habitudes de Maxence pour l'ass-mat ... mais change l'ass- mat pour les habitudes de Maxence :wink:

tess arrête d'être gentille!!!
trop gentille et on te prend pour une conne!!! alors si tu veux faire une vraie BA envoie le chèque à une association humanitaire mais pas à cette andouille de nounou!!!
bisous

Oh Merci Jesy pour ton post...ça me remonte le moral tu peux pas savoir car ça conforte ce que les filles disent...mais en sachant que tu es nounou ça me conforte encore plus dans cette idée...

je sors d'un entretien avec mon boss il est ok pour que sur le mois de mars j'arrange mes horaires pour faire au mieux...il m'a dit je prefere te voir moins mais a fond que la à l'heure mais l'espris tracassé...

il est cool sur cette action...je crois qu'ils ont eu aussi des pb pr faire garder leurs bébés...comme quoi ça arrive plus souvent qu'on croit...

ouaip t'as raison novaoui je vais arreter d'etre trop gentille...

mais le pire la dedans c mon mari car lui il va dramatisé qu'on est plus de nourrice...car pour lui fallait attendre, lui donner sa chance...car il a peur de l'imprévu...mais je pense qu'on lui assez laissé sa chance... donc roust ...dehors...

en tout cas merci les filles
et Jesy pour tes conseils je savais pour les premières fois...mais t'as raison c bien de laisser faire les parents pour montrer l'exemple ! pas bete ! j'y avais meme pas pensé.

bises