repas bébé de 3 - 4 mois | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

repas bébé de 3 - 4 mois

jesy

le fantôme du Fémi
c'est tjr aux parents de faire les premières expériences :wink:

si l'ass mat fais tout qu'est qu'ils leurs restes a découvrir de leur bébé ? :oops:

Moi je préfère et de loin voir une maman arrivée un lundi matin tous sourires pour me dire "ça y est JE lui est donné son premier repas a la cuiller !!!"

Que de la voir triste parce que l'ass-mat lui aura dis "j'ai commence la cuilleres aujourd'hui vous auriez du voir sa tete !!!"

Justement, les parents sont là pour voir ça, la p'tit grimace ou l'expression du visage de leurs enfants devant ce genre d'expérience !

si tu a besoin de conseil sur une éventuelle rupture de contrat je suis là

ou alors peut être faudrait-il simplement mettre les choses au clair avec elle ! et lui dire voila si ça ne se passe pas comme ça je serais contrainte de changer d'ass mat, parfois le dialogue passe bien

mais surtout sutout quoi que tu fasse precise bien que c'est a toi de commencer chaque 1er expérience et qu'en suite elle prendra le relais :wink:

peggy27

Maman Comblée
je viens seulement de lire ton post TESS.

Mon avis sur ta nounou, je te l'avais donné dès le 1er jour!! Change la rapidement!!!

Quant au nombre de repas d'Edwin, à 4 mois et demie, il en est encore à 6 tetees par jour!! sachant que le 1er commence vers 8h30 et le dernier à 20h30 (Une petite heure et avec un petit bib en complément) ..
en bref, toutes les 2h15 à 2h30.....!!!

Je me demande comment font les filles pour donner 4 repas /j.
Perso, je pense ne pas avoir assez de lait . donc bb compense avec un nombre de tetées plus elevé?????

Courage TESS!! Et dire que tu bosses en plus avec tous ces tracas!!

Tu es comme moi, moi aussi j'ai longtemps hésité à lui dire ce que je pensais (en plus il n'y en avait pas d'autres dans le coin !)...
Moi aussi elle me disait qu'il serait obèse car vers 8 mois, je mettais du gruyère dans sa purée et il avait un petit suisse en dessert ! Elle me disait : "vous avez un gros bébé, ça va le rendre obèse toutes ces graisses" ! Sauf qu'elle lui mettait du sirop dans son eau et que j'ai mis du temps à la convaincre que le sucre était pire qu'un bon gras laitier !

En attendant, mon obèse mesure 1,03 m pour 15 kg à 3 ans 1/2 !

Si tu peux changer cette p...asse, change ! Je suis peut-être méchante, mais une ass mat n'est pas là pour donner des leçons aux parents à moins qu'ils ne soient vraiment négligeants ! C'est toi la patronne !!!

jesy

le fantôme du Fémi
c'est vrai que si vous avez des rapports comme ça avec votre ass-mat il est préférable d'en changer...

Les rapports doivent être le plus conviviaux possible ... et ça, dans l'intérêt de l'enfant.

Certes c'est les parents qui décident, mais être agressif avec l'ass-mat ne changera rien au problème...

il est préférable de tenter un dialogue calme avec la fermeté de lui dire, ce qu'il en est, de vos choix et préférence...

Dans le cas ou elle ne veut rien entendre pour votre avantage avertissez-la par lettre recommander avec AR. mais attention il est fort possible qu'à partir de là elle souhaite mettre un terme au contrat.

Si elle ne le fait pas et que le problème percisite ... avertissez la PMI (si elle dépend de la PMI) de votre souci, ils pourront dans ce cas lui faire une visite a domicile ou la convoquer afin de savoir ....

mais au-delà de tout çà il faut savoir que cette situation entraînera des tensions

sauf si bien sûr elle change d'attitude, mais attention à ce que ce ne soit pas une façade et qu'elle change réellement

mais je pense il est préférable d'envisager le changement d'ass-mat malgré tout :wink:

coucou les popines

j'ai pas pu venir hier soir car j'ai été chez la nounou...

bon bein voila c fait on a résilié le contrat :cry: je suis orpheline de nounou...

j'ai été très correcte je lui ai expliqué que je n'acceptais plus les reflexions sur la façon d'élever mon bébé, que je cherchais kk1 qui s'adapte au rythme de mon bébé et non à le "dresser". Elle a pas dit grand chose si ce n'est que elle pense que tout ça est dû au fait que je l'allaite...et que j'aurais du le sevrer avant de le laisser à une nourrice.
elle doit pas avoir totalement tord, mais c pas mal faute si en France on doit reprendre a travailler aux 2 mois et demi de bébé.

Pis si j'ai du lait je pense que c bien de lui en faire profiter le plus possible. Surtout qu'il a été tres malade à sa naissance...enfin bon j'ai pas a me justifier devant elle. car j'y suis pour rien si elle souhaitait pas allaiter ses enfants ! pour moi c'est un autre sujet qui ne devait pas apparaitre dans ce contexte. car moi j'ai toujours respecté les deux décisions.

Je lui ai dit que je la payais encore 15 jrs pour qu'elle puisse se retourner (car meme si on s'entend pas, qu'elle savait pas trop s'y prendre avec doudou, elle devait avoir un bon fond)

elle m'a dit qu'elle était très surprise de ma réaction car elle pensait que je l'aimais bien car je lui ai offert un bouquet de fleur lundi pour son anniversaire.
je suis restée bete :roll: moi je lui ai offert un bouquet pr etre gentille et polie...
Je lui ai dit que c pas une question d'aimer ou pas c une question que je me sens pas à l'aise avec Maxence chez vous et je sens pas non plus mon bébé à l'aise.

Elle a compris et m'a dit qu'elle preferait les grands...donc qu'elle garde des grands !

Moi lundi je vais a la pmi pour en chercher une autre. en attendant je protège mon ptit bout...

hier il a été gardé par le papi qui m'a dit que c'était un ange !

je vais laissé maxou choisir qu'elle repas il voudra stopper...je vais pas le forcer...je pense qu'il est pas plus bete qu'un autre il s'arretera de lui meme...

pis il fait ses nuits depuis 2 jours :) je crois que de me voir destressé a dû y jouer !

merci les popines

un doux we a vous toutes