j'ai supprimer les gateaux, les soda et jus de fruit, les fritures, les restos, fini la mayo et le ketchup..........
j'ai cuisiner avec des poeles anti adhésives comme ça j'évité la matière grasse !! j'utilsé les modes de cuisson papillote - four - grillé !!
pour le matin : 1 thé sans sucre - 1 yaourt 0% aux fruits - 2 petites tartines de pain de mie avec beurre 25% mais très peu juste gratté sur le pain!!
le midi : féculents pate - riz - pdt.... ou pain)+ légumes verts + viande ou poisson - 1 fruit ou un yaourt
16 h : 1 thé ou café sans sucre + 1 yaourt ou fruit en fonction de ce que j'avais mangé le midi
le soir : repas léger - (soupe de légumes - crudités - ou légumes cuits.. ) yaourt 0%
bcp d'eau et de tisanes dans la journée : c'est bon de boire et en plus ça évite le grignotage!!
j'ai aussi acheté des livres de recettes diététiques qui m'ont bien aidé pour les quantités à manger en faite!!! ils me données aussi des idées de repas bons pas compliqués !!
bouger un minimum suis pas sportive du tout mais je faisais 30 min mini de marche soutenue par jour au début!!
le tout c'est de manger de tout dans des quantités adaptées afin de ne pas se priver et manquer de quelques choses!! ne te fixe pas un objectif de poids!! au début j'avais dis je perds pour perdre on verra jusqu'où j'irais!!
si tu fais un écart à ton équilibre alimentaire le week -end ben tu redresse la barre les jours suivants!!
exemple le midi tu te fais plaisir avec un peu de pates à la bolo ou une part de quiche ben le soir c'est jambon salade !!! c'est comme ca que j'ai fais et je n'ai pas eu de soucis ni de carence!! j'en parlé régulièrement avec mon médecin généraliste pour les carences puis après à mon gygy car enceinte (pendant ma grossesse j'ai pas fais super attention!!

en plus c'était les fêtes de fins d'années)
tu te pèse tjrs le même jour, 1 fois par semaine et tjs sur la même balance!! je te conseille le samedi comme ça tu vois pas les qq grammes pris le week end si excés !! ihihihi
si tu as d'autres question je suis là !!
je te raconte juste mon expérience, ce n'est pas un remède miracle !!!
désolée c'est un peu long !!