regime | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

regime

#8
cerise j'aimerais savoir quel genre de regime tu as fait pour perdre 23kg.je suppose que l'on dois souvent te le demander moi j'ai beaucoup plus que 23kg a perdre donc ca m'interesse.merci d'avance pour ta reponse :D
 
#9
Bravo Cerise !!!!

Mais je pense que ton cas est rare ! Garder la ligne après avoir perdu tant et si vite c'est rare !

Quand j'avait 18 ans j'ai fait la méthode Pallardy (oui oui celui qui est en prison , enfin je crois, mais pas pour ses régimes) et je peux vous dire que 18 ans après, je n'ai rien repris que 4 kilos sur les 13 perdus ce qui n'est pas énorme après une grossesse. Et franchement je ne fais pas spécialement attention à ce que je mange sauf que je mets un points d'honneur à manger équilibré (mais pas pour maigrir, pour la santé, c'est tout).

Dans ce régime, pas de trucs allégés (attention au cholesterol avec ça), mais des exercices de respiration 3 fois par jour au moins, rapides et discrets (on peut même les faire au travail) ! ça oxygène le sang donc ça brûle des calories, en plus ça calme, et ça durcit les abdos.

Le régime est basé sur une diminution des acides (maintenant est-ce que c'est scientifique, je ne sais pas mais c'est efficace) et on a même droit parfois au steack frites et à la mousse au chocolat !

Le poids perdu trop vite se reprend vite si on cesse de faire attention...
Donc si on veut garder les petites sorties au resto et ne pas regarder les autres manger ce qu'on aime, il vaut mieux faire ce genre de régime...

Un médecin m'a dit que la moyenne idéale de perte de poids est de 1kg par mois pas plus pour être sûre de bien se maintenir sans se priver...

Quand tu te prives, ton organisme prend un pourcentage sur tes réserves, mais le jour où tu manges un peu plus (pour cause de fête ou autre) il prend encore le même pourcentage car il est habitué et donc tu prends plus de poids que tu n'en perds...

Moi j'adore manger, pour moi la gastronomie est nécessaire ! Les plaisirs du palais sont nécessaires à mon cerveau, pour moi c'est comme un bon film ou un bon livre, malgré ça, j'ai un IMC de 23 depuis des années depuis ce fameux régime et pourtant, je vous dis que cette semaine, vu la quantité de pêches on a consommé du crumble !!!!

Bon courage, Marie, tu y arriveras, mais fais toi aider, ne fais pas ça toute seule !!