Refus des soins médicaux (était "Poussez madame, pous | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Refus des soins médicaux (était "Poussez madame, pous

W

Wawat

Guest
Moi, j'aime bien les hopitaux. Ce sont des endroits où je me sens protégée et déchargée de beaucoup de soucis quotidiens.

J'ai accouché deux fois dans le même hôpital, avec mon mari, une sage femme et mon gynécologue. En Belgique, on peut demander à ce que l'accouchement soit accompli par SON gynécologue, je ne sais pas si c'est comme ça en France. Le mien me suit depuis près de 10 ans, il a été associé à des moments très heureux et d'autres extrèmement tristes. Je ne dirais pas qu'il fait partie de la famille ... mais presque...

Il est pour un accueil de l'enfant dans le calme, avec lumière tamisée et musique au choix des parents. Il gère l'accouchement calmement, prend le temps qu'il faut pour tous les actes qu'il a à réaliser, est disponible(pour mon premier, il est passé à 2h30 voir où j'en étais.. et à 6h.30 pour l'accouchement).

J'ai accouché les deux fois sans péridurale... la première fois "à contre coeur", la seconde en ayant une bonne gestion de ma respiration et ainsi une douleur assez bien contrôlée. A aucun moment, je n'ai crié.

De nature assez inquiète, j'ai trouvé rassurant les premiers jours passés à la maternité, où l'on t'explique comment nourrir, laver, habiller, calmer ton nourrisson. De plus, lorsqu'il n'y a pas trop de monde, les infirmières proposaient la nuit de prendre les bébés insomniaques pendant deux-trois heures, le temps que les parents puissent se reposer un peu... Ah oui, j'oubliais, mon mari a pu passer les nuits avec moi sur un lit d'appoint...

Mon seul stress vient du risque d'attraper une maladie nosocomiale... mais, bon à la maternité, les gens sont en bonne santé, donc pas trop de risque :oops: :oops: :oops:

Si j'avais un conseil à te donner, Car0, ce serait d'accoucher la première fois dans un hôpital. Puis, lorsque tu auras eu l'expérience d'un accouchement, de voir si tu "prends le risque" de faire un accouchement à domicile. Une alternative, c'est d'accoucher à l'hôpital et de la quitter 24h. plus tard, s'il n'y a pas de problème. Peut-être un bon compromis ???

Françoise

emanymton

dents vous avez dit dents
Coline c'est toi qui te sents attaquée pas moi, moi j'ai dit chacun choisi, j'ai dit que personne ne connaitra mon avis sur l'aad, et je ne l'ai pas donné.
Je n'ai ni parlé d'infanticide, ni parler de declenchement, ni parler de cesa de convenance (lis ce que j'en pense sur un autre post). J'ai dit il n'y a pas que ça dans une mater', les mater' ne sont pas toutes des nids à medicaments, à doc raleur et obligeant les peri, à des declencheurs abusifs d'accouchement à coup d'ocytocine ou autres.
Je n'ai ni eu de declanchement, ni de cesa par convenance, j'ai un accouchement qui devait bien se passer qui plus est dans une mater dans laquelle on choisit la peri ou pas, dans laquelle se sont des pro accouchement par voie basse (et je les ai suplie par la suite de me faire la peri qu'ils ont fini par faire pour agir que le col et non le bloquer), et qui a rien de plus que tout simplement merder et je l'ai mal vecu parce-que moi aussi je faisais confiance en mon corps et en la nature et j'y ai cru deux fois... c'est tout! Maintenant je n'ai plus le choix, je ne veux plus le prendre je ne suis pas barge à vouloir risquer non seulement ma vie (ce qui est peu de chose) mais la vie de notre bb (ce qui est le + important). Tu vois Coline ce que tu as ecrit n'est pas du tout ce que j'ai eu et pourtant aujourd'hui je vais me battre pour que ce que je vais vivre vers le mois de mai 2006 ressemble un tout petit ou soit un peu comm un vrai accouchement même si il n'en sera jamais ainsi.... pour moi y'aura plus de aad, y'aura plus de choix entre peri/pas peri, y'aura pas de choix pour notre bb a decidé quand il viendra, y'aura pas d'avac... pour moi je vais etre au bout de fil, de cathetere, dependante d'un chirurgien, d'un medecin anesthesite, je serai seule avec eux, je ne verrai pas le bain, je n'aurai pas mon bb pdt ses longues minutes sur mon ventre (ce qui me reste c'est mon imagination) et je vais faire enfin je l'espere un peu comm si ils n'etaient pas là. Ca aujourd'hui je le sais, je ne crois plus que je vais y arriver seule, je n'aurai plus la surprise de devoir admettre que notre bb si des medecins n'etaient pas là moi et lui nous ne serions même plus là, que je ne sais pas faire.
Et je dis une seule chose on est jamais à l'abri de ça.... et qu'il faut y penser, rien est acquis. C'est ça aussi un accouchement qui merde.
Ema qui n'aime pas trop se voir dire des choses qu'elle ne dit pas.

Emaje n'ai jamais dit que tu avais eu une césa de convenance, ni de péri qui a bloké le travail ni de déclechement....je disais que ça aussi ça existait et que les hostos ce n'était pas tout rose non plus!

Pour l'infanticide c moi ki ait dit le mot parce que lorsque je lis (et je ne parle pas de toi) "tu pourras prendre le risque d'un AAD" et bien ça me fait bondir!!! Je ne suis pas folle et JAMAIS je ne mettrai ma vie ou celle de mon bb en danger!

Alors oui je continuerai à me battre contre toutes les idées reçues sur l'aad et pour permettre à ttes celles ki le souhaitent de pouvoir le vivre si elles le peuvent.

En France les mentalités sont dures à changer.... même la sécu n'a pas voulu rembourser alorsque ça coute vachement - cher ke l'hosto!!

emanymton

dents vous avez dit dents
Mais je n'ai pas dit que les hosto c'est tout rose je le sais pertinement.
Maintenant les idées reçues c'est bien gentil mais apr ex ce que dis watwat sur les risques d'abord c'est entre guillement d'une part et je ne l'ai pas pris comm idée reçu mais comm une option à penser dans le sens qu'elle suggere de peut-etre essayer de voir ce qu'est un accouchement pour mieux savoir de quoi il en est.
Enfin pourquoi penser toujours a des idées reçus c'est pas parce-qu'il y a quelque ploucs debiles que tout les autres en font partit.
Ema