salut caro,
Mumu a parlé de moi un peu plus haut alors j'interviens....
Ma première grossesse a été un veritable bonheur, pas de pathologie aucun souci (juste les quelques maux de la grossesse classiques

)...
Me voilà donc à dépassement de terme... et un matin très tôt, je perds les eaux.... je pars pour la maternité... une journée à attendre et rien.. pas l'ombre d'une contraction... donc il est décidé de donner un coup de pouce le lendemain dans la matinée....
ce dit lendemain, vers 6h... je sens que quelquechose ne va pas.. je n'ai mal nulle part, mais je le ressens comme ça... j'appelle la sage femme, monito de contrôle... le verdict tombe rapidement... bébé souffre... décollement placentaire inexpliqué (encore aujurd'hui) : césa d'urgence..... ils ont sauvé mon bébé....
Ma deuxième grossesse, se passe aussi bien que la première, avec un peu plus de contrôle que pour la première vers la fin... vu ce qui s'est passé la fois d'avant et qu'il n'y a pas d'explication.... ce contrôle chaque semaine me rassure.....
un beau matin, toujours tôt, je perds les eaux (décidemment la marly, quand elle a une méthode, elle ne la lache pas

)... direction la mater, tout va bien.... on attend une journée là encore... j'ai de superbes contractions cette fois (je gère la douleur... suis fière

). et la deux choses entrent en jeu : et d'une mes superbes contractions n'ont absolument aucun effet et en plus ma fille s'est mise complètement de travers dans mon ventre.... la césa est donc faite dans la sérénité.... beaucoup de rires, beaucoup de larmes de joie...
Sans césa, ma fille n'aurait jamais pu sortir toute seule et elle aurait fini par souffrir....
Bien voilà, deux césas très différentes... deux accouchements médicalisés....
On ne m'a pas sur-examinée je trouve.... et les équipes médicales ont été au top.. je n'ai jamais été un numéro et c'était vraiment bien....
Je ne juge en rien de tout ce que tu dis caro, sur le fait que tu veuilles qu'on te laisse mettre au monde un bébé à ta façon... je trouve ça beau dans l'absolu....
Je sais aussi que Coline a adoré son deuxième accouchement.... et c'est très beau.... je respecte tout à fait le choix de chacune, parce qu'on fait ce qu'on veut de mieux.
Personnellement, si j'avais été à domicile, la sage femme se serait sûrement rendu compte de ce qui était en train de se passer pour mon fils, mais le temps de trajet jusqu'à la maternité aurait été trop long et fatal à mon fils..... et j'aurai été de ces mères qui pleurent leurs enfants perdus.
Pour ma fille en revanche, le temps d'y aller aurait été sans souci....
comme quoi....
Chacun a son idée, sur sa volonté de faire naitre son enfant. Les sages femmes qui font des AAD sont très certainement très bien comme certaines équipes de maternités.....
et enfin je voulais dire aussi que pourquoi dans certains endroits c'est médicalisés fortement? et bien je pense que les médecins et autres sage femmes travaillant dans certains endroits veulent se protéger par rapport à ce qui pourrait se passer si malheur il arrive.... (je ne parle pas ici d'erreurs médicales, qui malheureusement existent)
voilà, désolée pour la longueur... j'espère n'avoir blessé personne dans mes propos, je raconte juste mon vécu même si je respecte le choix des autres....
bisous