et bien moi je te fais part de mon expérience, J'ETAIS on va dire en période d'essai puisque stage d'un an avant sois disant titularisation dans la fonction publique (malgré 5 précédentes années de contrat ça ne compte pas pour eux) et lorsque je leur ai annoncé ma grossesse c'était deux mois avant la fin de mon stage et alors que je devais être titularisée messieurs on viré de bord et m'ont licencié (donc on mis fin à mon stage) et des motifs ils en ont trouvé même si c'était archi faux au niveau de mon boulot ils ont écrit : insuffisance professionnelle (au bout de six ans ???) alors imagines toi je n'ai même pas pu prouver que c'était par rapport à la grossesse puisque toutes les remarques qui m'ont été faites étaient verbales et sans témoin donc je l'ai dans le baba et je suis presque licenciée à l'heure qu'il est... est-ce qu'il faut vraiment que tu trouves illico du travail ou ne vaudrait il pas mieux pour toi d'attendre d'avoir ton bb ? il faut peser le pour et le contre ou alors quitte à ce que l'employeur soit en colère ne rien lui dire mais moi, je pouvais pas à trois mois et demi j'avais déjà un ventre GROS COMME CA lol...
bonne chance quand même car dans ce système là, les femmes enceintes, même si elles sont protégées par la loi, ça n'empêche pas que les employeurs trouvent un autre motif de licenciement et c'est là qu'il faut agir parce que la loi n'interdit pas de licencier une femme enceinte si c pour une autre raison que sa grossesse :shock: et oui ! l'employeur ne dira jamais qu'il licencie à cause d'une grossesse malheureusement !
bon courage et tiens nous au courant !
biz
bonne chance quand même car dans ce système là, les femmes enceintes, même si elles sont protégées par la loi, ça n'empêche pas que les employeurs trouvent un autre motif de licenciement et c'est là qu'il faut agir parce que la loi n'interdit pas de licencier une femme enceinte si c pour une autre raison que sa grossesse :shock: et oui ! l'employeur ne dira jamais qu'il licencie à cause d'une grossesse malheureusement !
bon courage et tiens nous au courant !
biz