recherche d'emploi en cours de grossesse | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

recherche d'emploi en cours de grossesse

et bien moi je te fais part de mon expérience, J'ETAIS on va dire en période d'essai puisque stage d'un an avant sois disant titularisation dans la fonction publique (malgré 5 précédentes années de contrat ça ne compte pas pour eux) et lorsque je leur ai annoncé ma grossesse c'était deux mois avant la fin de mon stage et alors que je devais être titularisée messieurs on viré de bord et m'ont licencié (donc on mis fin à mon stage) et des motifs ils en ont trouvé même si c'était archi faux au niveau de mon boulot ils ont écrit : insuffisance professionnelle (au bout de six ans ???) alors imagines toi je n'ai même pas pu prouver que c'était par rapport à la grossesse puisque toutes les remarques qui m'ont été faites étaient verbales et sans témoin donc je l'ai dans le baba et je suis presque licenciée à l'heure qu'il est... est-ce qu'il faut vraiment que tu trouves illico du travail ou ne vaudrait il pas mieux pour toi d'attendre d'avoir ton bb ? il faut peser le pour et le contre ou alors quitte à ce que l'employeur soit en colère ne rien lui dire mais moi, je pouvais pas à trois mois et demi j'avais déjà un ventre GROS COMME CA lol...
bonne chance quand même car dans ce système là, les femmes enceintes, même si elles sont protégées par la loi, ça n'empêche pas que les employeurs trouvent un autre motif de licenciement et c'est là qu'il faut agir parce que la loi n'interdit pas de licencier une femme enceinte si c pour une autre raison que sa grossesse :shock: et oui ! l'employeur ne dira jamais qu'il licencie à cause d'une grossesse malheureusement !
bon courage et tiens nous au courant !
biz

expérience

Je te donne l'espérience de ma belle-soeur qui à mes yeux a eu beaucoup de chance.
Elle a appris sa grossesse la veille de partir en formation pour un nouveau job. Naturellement elle n'en a pas parlé. Elle leur a annoncé le plus tard possible pendant sa période d'essai (ça ne s'est vu que tard). Et elle a signé son CDI à 7 mois de grossesse, 15 jours après son arrêt commençait.
Espérons que ça se passe aussi bien pour toi. :lol:

merci nathals pour ce message encourageant :wink:
je crois que pour moi, le mieux serait de rechercher un boulot dans mon domaine, donc avant la fin de mes études (à une période donc où je pourrais encore le cacher), et ne l'annoncer à mon potentiel employeur qu'une fois les négociations bien avancées. C'est sur que pour un poste qui m'intéresse je ne prendrais pas le risque d'avoir de mauvais rapports avec mon partron!

merci pour vos témoignages, j'y vois plus clair!

C

cecebebert

Guest
juste une chose on ne peut pas licencier une femme enceinte pour sa grossesse mais pour plein d'autre choses oui (fautes graves......)

perso je le dirai, une copine à fait de l'intérim beaucoup moins regardant pleins de courages à toi :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Et bien voici mon grain de sel... On ne sait pas sur qui tu tombes à vrai dire.... Voila moi je connais plusieurs personnes qui ont été recruté alors qu'elles attendaient un bb, la premiere car le delais on va dire tomber plutot bien et de toute façon malgré cela c'etait elle qui voulait et notamment une seconde parce-que le fait de se presenter enceinte faisait preuve de motivation tres forte...
Bon ce n'est pas pareil avec tous les boss et assez de temoignage peuvent le prouver.
Pour infos à 4 mois et demi tu ne sais pas comment tu seras non plus, perso moi cela ne se voyait pas on a du mal à imaginer que j'ai pris au total 20 kg n'est-ce pas!
Bon je crois qu'il faut etre clair aussi, si tu attends un bb pour partir ensuite en congé parental puis re bb et reconger parental et là c'est plus 6 mois mais 3 ans ect ect c'est sur que l'employeur va tirer la gueule. Perso tu vois moi j'en suis à 2 bb ça veut dire que pour le troisieme c'est 6 mois de conger mater', pour moi il est hors de question de le prendre integrallement et telle sera ma reponse à un employeur qui me poserai la question, d'ailleur question je n'ai jamais eu!
Pour info le minimum pour un conge mater' c'est 8 semaines...
Ema