recherche d'emploi en cours de grossesse | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

recherche d'emploi en cours de grossesse

merci DC57,
si j'ai bien compris, je ne suis pas obligée d'informer un futur employeur de mon état, quel que soit l'avancée de cette grossesse. Par contre, dans ce cas, je ne pourrais pas bénéficier du congé de maternité, c'est bien ça?

non, en fait, je crois pas que se soit ça (après lecture d'autres textes):
ça n'a rien à voir avec les indémnités sécu, juste, si mon employeur souhaite me licencier, je ne suis pas protégée puisque grossesse non déclarée, et encore c'est bien relatif puisque a priori, dans ce cas j'aurai encore 15 j pour envoyer une déclaration de grossesse à l'employeur en recommandé, ce qui l'empecherait donc de me licencier.

bref, si j'arrive à bien camoufler mon ventre, je n'ai pas besoin de mentionner ma grossesse...au risque bien sur d'avoir de mauvaises relations avec mon patron!! mais bon, si ce n'est qu'un job transitoire, peu m'importe!

si j'ai encore rien compris, merci de rectifier :wink:
c'est quand même un peu compliqué tout ça!

J'ai volontairement dit que l'on ne devait pas cacher son état pour de multiples raisons.
Premièrement, l'employeur peut justifier ton licenciement (ne pas oublier qu'il y a une période d'essai). Il n'a même pas besoin durant cette période de se justifier...

Deuxièmement, cacher ton état t'amènera à quoi ? A exercer une pression sur toi, le jour où il l'apprendra, pour que tu démissionnes.

Il ne faut pas rêver. Dans la loi, il y a la théorie et la pratique...

ben oui, mais aucun patron va volontairement m'embaucher en étant enceinte...et pourtant j'ai besoin de travailler, donc.... je vous tiendrais au courant de la suite!!

Coucou,

Ok avec les filles sur plusieurs points. Tu n'est pas obligée d'annoncer ta grossesse. Au mieux avant que tu te fasses embaucher, 15 jours se seront écoulés, ce qui t'amenera à 5 mois de grossesse + le mois ( le plus souvent ) d'essai, tu arriveras à 6 mois. Je crains qu'à ce stade, tu ne puisses encore cacher ton ventre. On ne se rend pas compte nous mêmes mais les femmes enceintes ont un fameux tic qui est de se caresser le ventre sans arrêt ( enfin c'était mon cas; je devais avoir peur que bébé s'envole :lol: ). Perso, beaucoup de mes clients l'avaient remarqué par ce geste :wink:
C'est clair que ton futur patron ne pourra pas te licencier une fois que tu auras annoncé ta grossesse et que la période d'essai sera passée mais imagines la colère qu'il va éprouver, les conditions de travail pour toi et le bébé vont être terribles.
C'est sur que si tu annonces ta grossesse, tes chances d'embauches sont réduites au minimun même si c'est vrai que ce n'est pas un motif ... mais comment veux tu le prouver.
Bon courage