recherche d'emploi en cours de grossesse | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

recherche d'emploi en cours de grossesse

oui, je compte commencer ma recherche d'emploi dès maintenant, mais ça ne change pas grand chose:
si c'est pour un poste de psy, je risque en effet de mettre bien plus de 15 j à trouver un job :roll: , si c'est un boulot alimentaire, je n'ai par contre jamais mis plus de 15 jours à en trouver un (j'ai de l'expé dans plusieurs domaines)

pffffffffiou c'est quand même bien compliqué: les employeurs ne peuvent pas nous discriminer par rapport à une grossesse et en m^me temps nous sommes obligées de l'annoncer!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Loi nº 75-625 du 11 juillet 1975 art. 2 Journal Officiel du 13 juillet 1975)

(Loi nº 77-766 du 12 juillet 1977 Journal Officiel du 13 juillet 1977)

(Loi nº 93-121 du 27 janvier 1993 art. 50 Journal Officiel du 30 janvier 1993)

L'employeur ne doit pas prendre en considération l'état de grossesse d'une femme pour refuser de l'embaucher, résilier son contrat de travail au cours d'une période d'essai ou, sous réserve des dispositions de l'article L. 122-25-1 , prononcer une mutation d'emploi. Il lui est en conséquence interdit de rechercher ou de faire rechercher toutes informations concernant l'état de grossesse de l'intéressée.

La femme candidate à un emploi ou salariée n'est pas tenue, sous réserve des cas où elle demande le bénéfice des dispositions législatives et réglementaires concernant la protection de la femme enceinte, de révéler son état de grossesse.
En cas de litige, l'employeur est tenu de communiquer au juge tous les éléments de nature à justifier sa décision.
Si un doute subsiste, il profite à la salariée en état de grossesse.