Raz le bol !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Raz le bol !!!

Oui, j'ai hesité avant de poster ici mais comme la plupart d'entre vous sont plus ... agées ( nan ... z'etes pas des grand-mères ni des grand-pères :wink: ) je viens donc chercher du reconfort !!!

J'ai 19ans et " au chomage " depuis le mois d'avril 2005 ... " Au chomage ", c'est un grand mot car comme je n'ai jamais travaillé, je touche pas d'aide ni rien ... On va dire que je suis en " vacances forcées " :?

J'ai eu mon bac L en juin 2004 et j'ai fais 1an de fac d'histoire à Troyes ... Entre temps, j'ai decidé de m'orienter vers un BTS assistante de direction en alternance ... Donc depuis janvier 2005, je cherchais un patron ... En decembre, toujours pas de patron en vue donc le BTS me passa sous le nez :?

Depuis debut janvier, je cherche du boulot en vain ... Je suis inscrite à l'ANPE mais tout ce qu'ils ont trouvé à me dire c'est " vous n'etes douée que pour les études " et " vu votre experience professionnelle, vous trouverai jamais d'emploi " ... Je peux vous dire que je suis ressortie de là demoraliser ... Mais j'me suis ressaisie ... Demain, je retourne à l'ANPE sans grande conviction ... Heureusement, mon cheri sera là donc j'espere ne pas me faire rabaisser comme la dernière fois :shock:

J'angoisse ... Avant, j'osais faire des projets ... Maintenant, je ne peux rien prevoir et je dois vivre au jour le jour ... J'ai pris du poids à cause de ma deprime qui a duré 8 mois ... J'ai l'impression que la lumière au fond du tunnel s'eloigne :cry:

Même l'une de mes meilleures amies m'a laissé tombé car elle trouvait surement ma vie trop moche ... Ca m'aura permi de faire le tri dans mes ami(e)s et de voir que les fidèles sont toujours là ... J'ai perdu ma joie de vivre et l'envie de croire ... Je ne sais plus quoi penser !!!

Je pense m'inscrire en interim pour travailler quelques temps et gagner de l'argent ... J'espere reprendre mes etudes ou tenter la correspondance !!!

Voilà, merci de m'avoir lu ... Ca fait deja un peu de bien d'ecrire !!!

coucou
dsl de ce qui t'arrive
je compatis à ta douleur parce qu'il y a quelques années ça m'est arrivé aussi mais il ne faut pas désespérer.
continue de chercher je suis sûre que tu vas trouver.
en tout cas en intérim tu peux facilement travailler en général c une bonne chose.
je suis au chômage aussi mais personnellement c vrai que je suis moins stressée pour retrouver un emploi parce que premièrement je suis payée et secondo j'ai mon bb à la maison alors ça me permet de rester avec lui...
je te souhaite bon courage dans tes recherches et surtout garde la pêche !
les amis qui laissent tomber comme ça ne sont pas de vrais amis.
il faut les laisser de côté!
bises !

Je vais me diriger vers l'interim ... J'espere retrouver la motivation :?

Merci de ton soutien O:)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Intérim et petits boulots, tout est possible. Essaye de voir, à l'ANPE, pour avoir un bilan de compétences, ou un stage qui t'aide à trouver ta voie professionnelle. Ca, ils sont quand même censés le proposer.

Calimérote

Peoplette de compet
oui censés est le mot, car souvent qd tu leur demande des renseignements, ils te disent "regardez dans les classeurs derrière pour avoir des infos", et dans ces classeurs y a pas bcp d explications.

Perso je n'ai JAMAIS trouvé un boulot grâce à l'ANPE