Raz le bol !!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Raz le bol !!!

coucou

et la formation alors???? ben vi tu as un diplome tu as pas pu passer le bts mais tu sais dans le fond ce que tu veux faire donc tu vas a l'anpe et tu leur dit que tu veux suivre une formation a l'afpa qui soit dit en passant peut etre rémunérée a hauteur de 4000 francs par mois ... et qd tu vas l'avoir crois moi dans cette branche du boulot tu en auras alors fonce et te laisse plus faire!!!
bizzzzzzzzzzzzzzzz

que te dire... que la sortie du lycée est difficile, faute d'orientation efficace :roll: !!
une reprise des études avec une formation en alternance???
courage, tu as trouver une solution :wink:
bisous :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Euh depuis quand l'anpe sert à quelque chose ... depuis quand!!!!!
Moi l'anpe m'a dit que j'avais de la chance parce-que je suis autonome super la reflexion!!! bande de ploucs des reflexions aussi nules je sais les faire aussi...
Et tu sais quoi le plus drole c'est que tu ne rentres pas dans leur stats, bha oui t'es qu'un sans emploi non indemnisé!!!
alors si je peux te donner un conseil, c'est d'aller les voir et leur faire bien comprendre dans leur petite tete que tu souhaites faire une formation indemnisée par leur soins là ou tu as choisi...
courage
Ema

Alors je reviens de mon RDV à l'ANPE et comme d'hab, ils m'ont proposé un bilan de competance de mer** ... Ils veulent pas me donner la formation en secretariat que je reclame depuis le debut car " il faut se fier au marché de l'emploi et dans l'Aube, on demande beaucoup de personnel dans le batiment, mais il y'a trop de secretaires " ... Mouais, c'est pas ce que disais le journal mercredi :evil:

Donc, voilà, je vais annuler mon bilan pour la 2e fois car cette aprem je compte bien m'inscrire en interim ... L'ANPE, y'en à raz le bol ... Surtout qu'ils m'ont piegé ... Ils m'ont dit que j'avais le temps de reflechir pour ce bilan or ils m'ont collé un rdv demain aprem ... A peine j'ai mis le pied dehors, je savais deja que j'en voulais pas ... J'en ai parlais autour de moi et personne ne comprend pourquoi de 1, on me file ce bilan ( mes parents l'ont fait et j'ai vraiment pas 6semaines à perdre ) et de 2, pourquoi on me réoriente pas vers la Mission Locale destiné aux jeunes :?

Bref, j'espere reprendre mes etudes un jour ... Pour le moment, je vais m'orienter vers l'interim ... Besoin d'argent pour voler de mes propres ailes :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
ils sont cons ou quoi... et la mobilité ils ne connaissent pas... carreleur c'est un beau metier mais ça ne convient pas à tout le monde...
j'avoue avoir un avantage sur toi, j'ai les diplomes donc avec moi ils ferment leur gueule quand je parle de formation surtout que je suis deja allé par deux en UK pour des entretiens donc....
Non mais je ne suis pas d'accord qu'ils refusent la formation, ils n'ont pas à refuser une formation à quelqu'un le marché de l'emploi c'est n'importe quoi il faut voir le marché nationale voir internationale car si ils croient encore que en France on peut trouver du boulot et vivre c'est bien parce-qu'ils sont fonctionnaires.
Pour infis, les conours cnrs et inra sont ouverts, il y a des postes en administratif, il y a du niveau bac... ça ne coute que un timbre et un coup de tel si tu es pris au concours.
Les profils sont sur le net comm les dossiers d'inscription :
www.inra.fr
www.cnrs.fr
Ema