Régurgitations | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Régurgitations

ririe a dit:
surélevé. Et ce qui m'étonne dans le fait qu'avec moi il ne régurgite pas, c'est qu'il ne dort pas forcément sur moi, mais bien sur le côté à côté de moi. Il est donc tout à fait à plat, et ça va très bien. Et dans son lit surélevé, ça ne va plus. Je crois qu'en fait il est surtout rassuré par ma chaleur et mon odeur, et qu'il reste plus calme que dans son lit.

..[/quote

c'était pareil avec ma fille

Coucou les filles,

Alors voilà. Suite à ma visite d'hier, on ajoute maintenant un épaississant (Nutriton instant) à base de farine de caroube. Il paraît que ça a aussi un effet laxatif, donc ça devrait lui soigner ses 2 pb d'un coup.

Au niveau régurgitations j'ai déjà remarqué un petit mieux, mais pour la constipation, je crois que je vais pouvoir passer à 2 mesurettes, pcq il continue à pousser sans résultat.

En + hier on lui a fait le vaccin contre le rotavirus, et il paraît aussi que ça doit lui donner des selles liquides pendant qq jours, mais j'attends toujours. Me réjouit de voir ça...

En attendant, je continue à dormir avec mon petit kangourou près de moi, et j'essaye de me déculpabiliser (j'y arrive pas trop mal, ma foi ! :wink: )

Merci les filles

Ririe

Coucou Ririe,
Félicitations pour Gilles (avec 2 mois de retard !)
Mes 2 enfants ont eu pas mal de régurgitations pour Evan RGO classique avec Nan AR + motilium + gaviscon + ostéopathe.
Pour Léana c'était différent et peut-être un peu comme Gilles, elle avait énormément de colliques, très très faim, réclamait bcp et régurgitait de plus en plus, le pédiatre lui a donné un lait de confort pour les intestins Omnéo de Nutricia et fini les régurgitations (et les colliques) --> A voir ?
Bisous.

Coucou les filles,

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer: le Nutriton a changé ma vie !!!!! HOLA

Depuis qu'on a commencé, Gilles régurgite beaucoup moins, et surtout, il n'est plus nauséeux comme avant. Maintenant, quand il finit son biberon, j'ai droit au renvoi, éventuellement un tout petit peu de régurgit (le trop plein qui sort), puis une kyrielle de sourires et de beaux regards. Bref, un bb qui découvre son entourage et ne se plaint plus de son bidou.

Grâce à ça, il attrape son rythme, càd biberon puis suivant l'heure éveil dans son relax puis petite sieste, ou alors qq minutes dans les bras puis plus grosse sieste. Il me reste juste le problème de la nuit où il prend encore un bib entre 23h et 1h du mat. Il faudrait qu'on arrive à le décaler pour que ce bib soit vraiment à 23h pour pouvoir le coucher jusqu'au lendemain. Pcq le matin, c'est invariablement 6h30, ce qui est pas trop mal. Mais je ne peux pas supprimer ce bibi, car ce n'est que le 5è de la journée, donc je patiente et je me dis qu'on va y arriver.

Et pour la constipation, ça va mieux aussi. C'est vrai que c'est toujours 1 selle toutes les 48h, mais au moins quand ça sort, c'est 1 selle "normale" de bb, et plus un petit boudin tout dur comme de la plasticine. Bref, tout rentre dans l'ordre petit à petit. Faudra juste que je lui explique qu'on ne "pousse" pas à 4h du mat, même si c'est en dormant, pcq ça réveille maman. :lol:

Voilà les filles pour les bonnes nouvelles.

Bisous

Ririe

PS: Puce, je suis très contente de te relire

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
:partyman:

CONTENTE pour toi !
moi je viens de faire l'effet inverse le temps de24h... la peditre ayant vu les rejets de manon ( presque rien)elle 'ma dit de passer au lait confort donc epaissi..
pfff Manon a comemncé à rejeter de plus en plus et à être tres agitée . j'ai laissé tomber !
mais je note ton remède Ririe !