Régurgitations | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Régurgitations

#16
Oui mais pour les rgo plus sévères le lait AR n'est pas suffisant il faut souvent rejouter du gumilk ou un autre épaississant.
Pour soulager les brulures dues aux régurgitations le gel de polysilane c'est bien mais quand c'est vraiment très sévères il faut passer à d'autres traitements.
Mais je crois que la question de rire c'était de savoir pour il ne régurgite pas sur elle mais ailleurs et là j'ai été confrontée au même soucis avec ma fille et j'ai toujours pas elucidé le mystère! Moi j'ai dormi 5 mois avec ma fille sur la poitrine et elle n'a jamais régurgité alors que quand elle était ailleurs elle ne faisait que cela! :?
 
#17
Y'a une réponse à ça... la position sur le ventre inclinée à 30/40°, ce qui correspond à peu près à quand un bébé est allongé sur sa maman est une position qui réduit le reflux.
Quand ma fille est entrée à l'hôpital, dans les traitements/recommandations qu'elle a reçus : anti-acide + laitAR + épaississant à rajouter dans le lait AR + position proclive (il me semble que c'est le terme). Et oui, un medecin peut recommander que l'enfant dorme sur le ventre! mais toujours en inclination d'au moins 30/40°.
Il se trouve que ma fille n'aimait pas être sur le ventre, donc elle a dormi à 30/40° sur le dos, et ça remontait un peu quand même.

Enfin bon, juste pour dire que ton bébé n'est pas anormalement constitué, il a juste un reflux qui fait que cette position lui convient le mieux. Tu peux essayer d'installer son lit afin qu'il dorme dans cette position, c'est un peu casse-t^te, mais une fois qu'on a trouvé, on est bien plus tranquille, et bébé se sent mieux que dans son lit "normal".

Novaoui: tu vois, y'a une explication :wink:
 
#18
oui je pensais bien à ça mais ririe dit que son bébé est incliné dans son lit donc c'est bizarre non?
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#19
Nolan avait les mêmes problèmes Ririe, il buvait énormement de lait, ne rotait jamais ou alors des heures après... Et s'il rotait après le bib, on avait le droit à la fontaine de renvois...


La pédiatre nous a conseillé le Guigoz confort... Il s'est régulé à 4 biberons et demi par jour à même pas 3 mois...Et plus un seul renvoi depuis ;)
 
#20
Merci de m'aider à élucider le mystère les filles. En plus, je vais aux "nourrissons" aujourd'hui, donc je vais essayer d'avoir enfin une réponse des spécialistes.

Merci CeNeDra pour le lien du post de Mape. J'ai effectivement retrouvé plusieurs symptômes qui me font penser qu'il s'agit bien d'un RGO, mais je préfère voir les effets de l'osthéopathie avant de commencer les épaississants ou les changements de lait. Car en plus, comme il est fort constipé, j'ai peur qu'un lait AR ne le constipe encore plus.

DC, pour te répondre, j'avais commencé avec des tétines en silicone, mais j'ai du reprendre celles en caoutchouc pcq sinon il boit comme un vrai cochon avec un ruisseau de chaque côté de la bouche. Va savoir pourquoi, le caoutchouc prend mieux la forme.

Mape, pour le lit, ce ne sont pas 2 livres sous le matelas, mais bien 2 bottins téléphoniques sous les pieds du lit, donc il est bel et bien surélevé. Et ce qui m'étonne dans le fait qu'avec moi il ne régurgite pas, c'est qu'il ne dort pas forcément sur moi, mais bien sur le côté à côté de moi. Il est donc tout à fait à plat, et ça va très bien. Et dans son lit surélevé, ça ne va plus. Je crois qu'en fait il est surtout rassuré par ma chaleur et mon odeur, et qu'il reste plus calme que dans son lit.

Et alors le dernier truc qui m'étonne vraiment, c'est qu'il ne régurgite pas forcément plus s'il boit plus. Pour le moment, par exemple, il boit des bibs de 120ml et je commence à introduire des 150ml. Ben souvent il régurgite plus après avoir bu 120 que 150. Pcq un bib de 150, ça le "saoûle", et que du coup il s'endort quasiment tout de suite après.

Bon, je vais continuer mes recherches et mettre en application les petits trucs que vous m'avez déjà donnés.

Merci

Ririe

PS: Mon amie qui allaite sa fille est aussi confrontée à des régurgitations, et sa pédiatre lui a dit que tant qu'elle ne pleurait pas après avoir régurgité, c'est que ce n'était pas grave...