Qulequ'un fait des yaourths maison, ici?! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qulequ'un fait des yaourths maison, ici?!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Bonjour les filles,

Comme j'avais envie de faire mes propres yaourth, j'ai acheté une yaourthière et je ne regrette pas, c'est vraiment délicieux seulement j'ai un problème quand même :

J'ai lu qu'il fallait entre 8 et 15 heures dans la yaourthière.

La première fois j'ai laissé 8 heures -> trop liquide
La 2eme fois : 10 heures -> toujours aussi liquide
La 3eme fois : 13 heures -> Idem
La 4 eme fois : 15 heures -> idem, tjrs liquide!!

Je pensais que c'était le temps de cuisson qui faisait la "fermeté" du yaourth mais apparemment ca ne change rien, il faut chercher ailleurs.

J'utilise du lait entier et un yaourth au lait écrémé (j'en trouve pas au lait entier!!), vous pensez que c'est à cause de ça? Dans ce cas là, qu'est ce que je peux faire pour que ce soit plus ferme?

D'autre part, si vous avez des recettes. J'aimerai en faire au chocolat mais je ne peux utliser que du cacao (ma fille étant allergique aux fruits à coques, je ne peux pas utiliser de tablette de chocolat, vu qu'il y a toujours des traces de fruits à coques). Comment vous feriez, vous? Je mélange le cacao avec le lait? A quel dose? Bon, fuadrait tester, en fait!

Sinon j'ai essayé de mettre de la confiture avant de verser mon mélange lait/yaourth. Confiture figue faite maison, hmmmm, c'était délicieux!! :movingtongue:

Bref, si certaines d'entre vous fait ses propres yaourths, je suis toute ouie! :)
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Re : Qulequ'un fait des yaourths maison, ici?!

Je crois que Novaouinette en fait...
Ben dis donc!!! 15 h dans la yaourtière?????
 

micha

Fan de mes zèbres
#3
Re : Qulequ'un fait des yaourths maison, ici?!

Chez nous, ça reste 8 heures tout au plus. Il faut peut être que tu ajoutes du ferment ?
Som prend du yaourt à 0% mais ajoute du lait de la ferme qui, à la base contient 41% de matière grasse et je pense que c'est pour ça qu'ils sont aussi fermes !
Il emt aussi du chocolat en poudre, ou de la confiture au fond, pour varier.
 
#4
Re : Qulequ'un fait des yaourths maison, ici?!

coucou
je ne fais pas de yaourts moi même mais il y a deux ans j'ai essayé car ma belle soeur m'avait prêté sa yaourtière pendant les vacances.
Je les ai eu très liquides aussi d'ailleurs cela m'a décidée à ne pas en acheter une.
Par contre effectivement je crois que tu devrais changer de yaourt, essaye une autre marque ou achète un yaourt au lait entier chez un fromager. Tu fais aussi peut être chauffer ton lait trop longtemps, ma belle soeur m'avait expliqué que c'était important.