Qulequ'un fait des yaourths maison, ici?! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qulequ'un fait des yaourths maison, ici?!

#11
Re : Qulequ'un fait des yaourths maison, ici?!

Faut vraiment que j'essaie le chocolat, miam.
La confiture (maison aussi ;) ), en général, je l'ajoute au moment de manger le yahourt.

Pour le lait, bravo, j'aurais pas le courage, et encore moins pour le beurre! C'est pas trop compliqué?
 

micha

Fan de mes zèbres
#12
Re : Qulequ'un fait des yaourths maison, ici?!

Non, faut écrémer après avoir laissé reposer le lait 24h ; la crème est à la surface, tu la mets dans un bocal fermé et tu secoues, tu secoues, tu secoues...Pendant 10 mns, jusqu'à la fomration d'agglomérats qui constituent le beurre en faisant une boule.
Bon, faut 20l de lait pour un kg de beurre mais on n'en est pas là !
Comme Zom a du mal à secouer les grosses quantités, je viens de lui commander une baratte...Je vous dis qu'on va bientôt vivre en autarcie !!
 
#13
Re : Qulequ'un fait des yaourths maison, ici?!

Bon, c'est pas compliqué, mais faut être musclé. ;)

Tu prépares quelle quantité de lait à la fois? Il se conserve combien de temps?
 

micha

Fan de mes zèbres
#14
Re : Qulequ'un fait des yaourths maison, ici?!

ON achète 1,5 litre de lait par jour sachant qu'on en consomme 1 litre. Le lait se conserve plusieurs jours au frigo, comme du lait frais.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#15
Re : Qulequ'un fait des yaourths maison, ici?!

J'avais pas eu le temps de répondre aux derniers messages. Coucou Drielle ;)

Je pense en effet que j'ai un problème avec le ferment. Faudrait vraiment que je trouve un yaourth entier ou du lait plus gras.

Micha, pour être du mauvais côté de la barrière (productrice), je sais bien à quel point nous sommes les esclaves des intermédiaires, les grands comme les petits...enfin surtout les grands quand même. C'est chouette d'acheter directement aux producteurs plutôt qu'aux grandes boites qui se foutent de la gueule de tout le monde (l'agriculteur et le consommateur).

Je m'acheterais bien une vache môa, pour avoir mon lait et me faire...mon beurre! :axool:

Pour le chocolat en poudre, peux pas à cause de l'allergie de Lena :( J'essaierai un mélange cacao+sucre.

Et sinon, j'ai bien rigolé en me relisant...

J'ai la possibilité d'avoir du lait de chèvre chez mes voisins. Enfin faut que je les traie et que je stérilise.
Franchement vous auriez pu me le dire! Comme si...j'allais traire mes voisins!! :wavetowel2: