les filles, le baptême est un acte religieux qui signifie l'entrée dans la communauté chrétienne ( c'est l'acceuil de l'enfant dans la communauté), pendant le baptême les parents et les parrains marraines s'engagent (ils font des promesses) à guider l'enfant sur le chemin de la foix DONC à l'éduquer sur sa religion DONC à l'inscrire au caté afin qu'il fasse sa communion.... C'est le parcourt de tout bon chrétien.
Je "connais" des prêtes qui refusent les baptêmes "qui font jolis" ou parce que la famille le veux car les parents n'ont pas remplis leurs devoirs de chrétiens avec leurs précédents enfants et ils en ont le droit!!!!
C'est un peu comme s'inscrire sur les listes électorales quand tu sais que tu ne mettra jamais les pieds dans un bureau de vote. La démarche parait ridicule.
Les baptêmes demandent de l'argent, de l'investissement de la part des curés et des paroisses donc s'investir pour "rien" non merci. Nous, on avait le choix de la somme, on a donné 100€ (en plus parce que curé génial).
Je m'excuse d'avance de donner mon avis mais quand on sait ce qu'est réellement un baptême et qu'on ne souhaite pas aller dans le sens que cela implique et bien on ne fait pas baptiser son enfant.
Je vais en remettre une couche
mais en plus normalement "les bons chrétiens" (je vous rassure j'en fais pas partie
) doivent donner un prénom du calendrier à leur enfant donc les brendons, kévin et autres prénoms originaux ne sont pas "tolérés" par certains prêtes (pas tous heureusement) sauf s'ils sont associés à un prénom, par exemple: brendon jean... Une raison? Oui bien sûr, parce que pendant la cérémonie du baptême, le prêtre fait une invocation du saint qui correpond à l'enfant, nous on avait invoqué saint alexandre. Voilà.
Désolée si j'ai trop blablatté!!
Je "connais" des prêtes qui refusent les baptêmes "qui font jolis" ou parce que la famille le veux car les parents n'ont pas remplis leurs devoirs de chrétiens avec leurs précédents enfants et ils en ont le droit!!!!
C'est un peu comme s'inscrire sur les listes électorales quand tu sais que tu ne mettra jamais les pieds dans un bureau de vote. La démarche parait ridicule.
Les baptêmes demandent de l'argent, de l'investissement de la part des curés et des paroisses donc s'investir pour "rien" non merci. Nous, on avait le choix de la somme, on a donné 100€ (en plus parce que curé génial).
Je m'excuse d'avance de donner mon avis mais quand on sait ce qu'est réellement un baptême et qu'on ne souhaite pas aller dans le sens que cela implique et bien on ne fait pas baptiser son enfant.
Je vais en remettre une couche

Désolée si j'ai trop blablatté!!