ploum a dit:
hihihi, vous vous éloignez les filles
!!
bon, je plaide pour ma paroisse si j'ose dire
!!
au collège et au lycée on aborde l'histoire des différentes religions, c'est au programme... le hic c'est le prof qui fait le cours... la neutralité est difficile... ça va du bouffeur de curé qui va zapper le cours ou faire un truc caricatural à la grenouille de bénitier!!
ce sont des cours que j'adore faire, c'est passionant... et une merveilleuse école de tolérance :wink:

bon, je plaide pour ma paroisse si j'ose dire

au collège et au lycée on aborde l'histoire des différentes religions, c'est au programme... le hic c'est le prof qui fait le cours... la neutralité est difficile... ça va du bouffeur de curé qui va zapper le cours ou faire un truc caricatural à la grenouille de bénitier!!
ce sont des cours que j'adore faire, c'est passionant... et une merveilleuse école de tolérance :wink:
Je suis très heureuse de voir que les programmes d'histoire ont bien changé depuis mon époque et de savoir que les religions sont abordées!
Mais, je suis à 100% d'accord avec toi sur LE hic: tout dépend du prof. et de sa vision, de son rapport à la religion!
Cela ne m'étonne pas de toi de voir que ce sont des cours que tu aimes faire! Je suis certaine que ceux qui passent "entre tes mains" ont fait une belle année d'histoire! :wink: