Question sur l'allaitement ?? | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question sur l'allaitement ??

ah les hommes...!

Il me semble avoir vu récemment une émission sur la 6 (tjrs ces fameuses "maternelles") où on disait qu'au contraire, la pillule pour homme était très au point mais que ces messieurs ne semblaient pas prêts à l'utiliser, et cela bien que ça ne remette pas en cause leurs sensations... Mais bon, j'ai écouté que d'une oreille, je ne suis pas tout à fait sûre... Quelqu'un a-t'il vu cette émission (ce devait être le mois dernier)?
Quant à la supériorité de l'homme sur la femme, ce n'est pas un fait, c'est certain. Mais c'est dans les comportements : les hommes SE SENTENT supérieurs, oui, c'est un fait. Moi ce qui me fait bondir, ce sont ces hommes qui se payent 30% plus cher que les femmes à qualification égale, ces hommes qui se réservent les postes de pouvoir et relèguent les femmes aux rôles de caissières, ces hommes qui sont bien contents que leur propre femme ait des gosses et leur ramène de l'argent par un boulot (si possible moins payé que le leur!), mais changent d'avis sur les femmes lorsque c'est pour les embaucher (je passe des entretiens d'embauche en ce moment, je suis bien placée pour le savoir, bonjour les questions tendancieuses!!!)
Désolée mais il y a encore beaucoup de chemin à faire dans ce sens là et un homme qui se dit parfaitement solidaire de sa propre femme est parfois très très différent dans un contexte hors familial...
En plus, demandez à un homme d'allaiter passe encore, mais demandez lui d'avoir des règles ou d'accoucher à votre place... le mien préfère me dire "pourquoi me poser la question, je n'aurai jamais à le faire!!!"
Bon bref, je m'emporte et on s'éloigne toujours du sujet, mais qu'est ce que ça fait du bien d'en parler...

emanymton

dents vous avez dit dents
Miléna c'est qu'on ne connait pas les mêmes mecs...
quand à la fameuse pilule hormonale pour hommes elle est deja utilisee dans certains pays effectivmement (mais pas la france, qui se permet de faire des etudes à plus long terme pour eviter sans doute beaucoup de conneries si d'autres molecules avaient mieux ete testees) et cela fonctionne tres bien voir même mieux que celle pour les femmes... fait un peu de la biblio et tu verras que c'est une realite... aussi mefies-toi des emissions tele, parfois elles racontent ce qui ne correspond pas toujours à la realite.
Ema

M

marly

Guest
et comme d'habitude, je suis d'accord avec Ema... /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif . Pourquoi mettre tous les hommes dans le même panier!!! c'est dingue ça... les hommes que tu décris milena... j'en connais très peu... oui certains mais c'est loin d'être une majorité!!!
Mon homme est tout le contraire... pour preuve, je l'ai entretenu pendant toute une année parce qu'il finissait ses études et que je travaillais...
Bref, on dit que certains hommes sont mysogynes mais... /infopop/emoticons/icon_eek.gif /infopop/emoticons/icon_eek.gif /infopop/emoticons/icon_eek.gif

Marly /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Coucou,

pour parler des hommes, le mien n'est pas comme ça. Il considère que l'allaitement est un acte tout-à-fait naturel et trouve cela émouvant de voir une femme allaiter; tout l'amour et la tendresse qui en ressort. Il ne considère pas ça comme dégradant et ne se considère pas supérieur aux femmes. Il ne trouve pas ça excitant non plus. Pour l'instant, il accompagne deux fois par semaine une de ses collègue enceinte (de 6 mois) à la piscine; elle a des problèmes veineux et est obligée de nager pour diminuer ce problème. Il préfère l'accompagner car elle a eu des contractions il y a deux mois. On ne peut pas dire que ce soit un macho. Pour ce qui est du boulot, si je pouvais ramener un plus gros salaire que lui, ce serait encore mieux; on pourrait acheter la maison de nos rêve. Il contribue autant qu'il peut aux tâches ménagères; il lui arrive même de passer l'aspirateur lorsque je suis fatiguée au risque de faire une crise d'asthme. Il est très tendre et n'est pas avare en démonstration d'affection en public, devant les copains (les machos ne font jamais de démonstration d'affection devant les copains; ce ne serait pas des vrais "mâles"). Si il n'avait pas été comme ça, je ne me serais certainement pas mariée avec lui et je ne voudrais pas d'enfant de lui.

Gwen