Question horaire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question horaire

mimen

New Member
À votre avis est-ce vrai ce qu'on dit au sujet des horaires réguliers à savoir qu'un enfant qui ne mange pas à des heures régulières, qui ne dort pas à des heures régulières peut finir par être perturbé??

Je ne suis pas pour 1 régime militaire à la maison mais je pense qu'il faut un minimum de régularité pr un jeune enfant, le prob c que je suis bien la seule à voir les choses ainsi...mon mari et ma b-f n'ont pas l"air de considérer ça avec importance....je parle de ma bf car le we on bouffe cz eux et on rentre svt très tard...

Est-ce que vos enfants fonctionnent bien à l'école malgré qq écarts (bon je me projette un peu pr le mien...), est-ce que vos enfants ne sont pas surexcités parce que justement vs ne vs tenez pas à des heures régulières...???

NovaYes

fémicoach
Oui les enfants ont besoin de régularité pour se construire et surtout se coucher tôt le soir. Bien sûr tu peux faire des écarts de temps en temps mais quand ils sont petits je trouve qu'il est plus important de considérer le rhytme de l'enfant que de penser à ses sorties personnelles. Moi je tiendrais bon à ta place et j'exigerais que mes enfants aient des horaires.
Cela m'est arrivé plusieurs fois de partir de chez des amis car il était l'heure pour les enfants alors que je m'amusais bien. C'est pas toujours drôle mais c'est notre rôle de parents.
Les repas à heures fixes sont aussi importants pour que l'enfant prenne l'habitude de ne pas grignoter et de se nourrir convenablement.
Voilà. :D

M

maylin

Guest
Oui je crois qu'on peut accorder de petits ecarts de temps en temps, mais la regularité est tres tres important, il faut que tu arrives à le faire comprendre à ton hom.
Moi ca m'est indispensable, pour eux par ce que sinon ils sont crevés et de mauvaise humeur, mais aussi pour moi pour pouvoir m'organiser un minimum.

digo a dit:
Oui je crois qu'on peut accorder de petits ecarts de temps en temps, mais la regularité est tres tres important, il faut que tu arrives à le faire comprendre à ton hom.
Moi ca m'est indispensable, pour eux par ce que sinon ils sont crevés et de mauvaise humeur, mais aussi pour moi pour pouvoir m'organiser un minimum.
IDEM !

mimen

New Member
J'ai bien peur que ça ne prenne du temps ...car mon grand indépendamment de nos horaires s'endort tard, ça c une constante...même lorsqu'on le met tôt au lit il se raconte des histoires pdt 2 voir 3 h .... donc du coup mon mari qui est censé le coucher traîne la patte pr le mettre au lit...parfois je prends le taureau par les cornes et m,en charge moi-même et bien sûr il va au lit + tôt, ne s'endort pas tjs pr autant plus tôt mais je suis arrivée à gratter 1/2 h parfois 1h m^me si ça reste tard...je me dis que si ts les jours on faisait ça on arriverait p-ê à le régler...(d'un autre côté je ne peux pas le faire ts les jours car il y a parfois bb qui réclame +++).

Il a énomément de mal à se lever le matin c mon mari qui le prépare pr aller à l'école et le porte pr aller au toilette car il n'a pas la force de tenir sur ses jambes ...J"appréhende déjà pr l'entrée au primaire car là ça sera pas du 9h du mat mais du 8h..

Et puis il y a l'éternel pb de la b-f qu'il ne faut surtout pas froisser, j'ai proposé à ses parents qu'on se voit sur l'heure du midi 1 des 2 j du we mais sa mère me dit qu'elle n'a pas le temps de cuisiner le matin (on ne réclame pas des plats élaborés pourtant :roll: ) bon suite à ça je lui ai dit qu'on pourrait se voir l'aprem mais l'aprem elle sort "acheter" dit-elle donc pas moyen...c une impasse car c impératif de voir ses parents vu que les petits voient mes parents aussi 1 fois/sem l'autre jour du we (et ils font des comparaisons) ....sauf que ma mère à la différence de la seienne se lève tôt pr que tout soit fin prêt à l'heure du midi et en + elle se casse la tête pr que le petit mange du poisson et tout plein de bonnes choses que je n'ai pas forcément le temps de cuisiner en sem.....