Question horaire | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question horaire

M

maylin

Guest
JE crois qu'il vaut mieux que tu te charges toi mm de coucher le grand si le papa traine la pate...le bb attendra...je sais de quoi je parle, j'ai 2 bbs et 1 grand à coucher ! Mais c'est tres important deja à 3 ans. Par contre ne pas dormir de suite pourquoi pas, il a besoin d'un moment pour se detendre certainement plus longtemps que les autres.

Ensuite pour le repas du soir, je crois que là toi seule sait ce que tu peux imposer ou non. En effet c'est toujours difficile de ne pas froisser les autres... Personnellement je trouve que d'avoir un grand qui va à l'ecole est une raison largement suffisante pour imposer qu'on ne sorte plus avec lui une veille d'ecole...mais encore une fois toi seule sait comment ca peut se passer.

Lily59

Yep yep yep
Moi je suis très chiante avec la sieste (plus de tel à la maison, pas de visite)
Si on est à l'ext, c'est pareil, même si j'ai droit à des réflexions du style "c'est pas grave si elle est énervée ce soir, on ne sera pas là" que j'apprécie peu, je me mets au calme avec Loulou pour la sieste au moins 2h ds la journée hors de la maison au lieu des 2 à 4h à la maison
rien à cirer si les autres ne sont pas contents : je me rappelle pour le jour de l'an, on était une dizaine, je l'avais mise dans sa nacelle, capotte en place, sous la table à côté de moi pourqu'elle soit au "calme" et dans l'obscurité (on n'avait oublié le babyphone) on nous a reproché de la cacher, j'ai rétorqué que ce n'était pas une poupée et qu'elle avait besoin de dormir donc de la laisser tranquille.
Pour le repas c'est moins rigoureux mais biberon/repas à environ 10h, 12h, 15h, 21h avec de nombreuses tétées entre
Mais pour le sommeil, je suis intraitable, le dodo des enfants est trop important pour leur développement!!

mimen

New Member
chez ses parents c le 1er jour du we (donc pas la veille de l'école) et ça là qu,ils ne comprennent pas que je veux garder le rythme de la sem même si le we on peut dire aller qu'on fait un écart d'1h mais pas plus car ça ferait une trop gde différence avec la sem. Je crois que t'as raison Diego je vais essayer de me charger du coucher ds la mesure du possible, je voulais déléguer cert choses pr que disons y ait un peu plus de partage...

Merci les filles pr vos réponses!

PS ce n"est pas juste une question de froisser...mon mari devient très désagréable avec moi lorsque ses parents se froissent (et il savent jouer de ça vu qu'ils m'adorent :roll: , ils le culpabilisent à mort!) et donc ça joue sur l'équilibre de notre couple...il est très manipulable et influençable lorsqu'il s'agit de ses parents...mais à côté de ça c un papa extra et un mari formidable...:cry:

Mimen, tu dois faire comprendre a ton mari que l'équilibre et le sommeil de vos enfants passent avant tout et ne doit en aucun cas se répercuter sur votre vie de couple, quoi qu'en disent ses parents ;)

Bisous.

mimen

New Member
oui Lily et Jenny, le sommeil de nos enfants passent avant il faut savoir que pr mon mari ses parents passeront tjs avant... :cry: C'est une épreuve de force j'essaie de m,imposer...mais pas tjs évident...