quels conseils.. | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quels conseils..

  • Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début

Zange

Active Member
#41
Zeli c'est vrai des fois il y a des problèmes, mais dans la grande majorité des cas ce n'est pas le cas fort heureusement. Et il vaut mieux prévenir que guérir, c'est pourquoi un bon livre, une animatrice LLL, ce n'est pas de trop avant la naissance. Parce que d'une maternité à l'autre, d'une puer à une infirmière, les conseils malheureusement ne sont pas toujours ni les mêmes ni judicieux, et on peut vite virer chèvre.

J'ai lu aussi le livre de Marie Thirion, il est très bien fait, très bien expliqué, de très bon conseil.

Après pour les accessoires, la crème lansinoh est parfaite et on n'a pas besoin de "décaper" le mamelon avant tétée.

A la maternité on m'avait donné des protège-mamelon en silicone, ça permet de "sauver sa peau", parfois. On les trouve dans le commerce.

Les coussinets pas mal ça protège les habits d'éventuelles fuites mais surtout ça protège la peau du mamelon des frottement des habits, moi c'est un truc que je ne supportais pas ça me faisait super mal, tant les mamelons étaient sensibles. On les trouve en coton, jetable ou lavage, et en silicone.
D'ailleurs ça me fait penser que j'en ai une paire en silicone qui est toute neuve encore sous blister, si ça t'intéresse Brisette, je te les offre --> MP. Parce que l'air de rien les coussinets, c'est un budget pendant quelques mois.

Les coupelles d'allaitement, il y a du pour et du contre les concernant, dans certains cas il parait qu'elles entretiennent les crevasses.

Ah aussi la position, focalises pas trop là-dessus : moi je n'ai jamais donné la tétée dans la bonne position, en réunion LLL tout le monde avait mal pour moi, sauf moi :lol: et jamais de crevasse.

C'est vrai qu'on peut allaiter sans montrer un seul cm² de peau. Il faut un soutif facile et rapide à dégrafer, un t-shirt que tu relèves vite fait c'est plus pudique (et plus rapide) qu'un chemisier que tu dois déboutonner entièrement, et puis un foulard ou un lange de bébé éventuellement pour plus d'intimité. Côté pudeur j'en connais un rayon, mais je ne me suis jamais posé de question avec l'allaitement, vraiment ça peut se faire au milieu d'une foule sans que personne ne voit rien. On voit parfois des femmes qui allaitent, toutes débraillées, limite torse nu, soit elles ne sont pas douées, soit elles ont confondu la ville avec la plage...
 

micha

Fan de mes zèbres
#42
Ca c'est vrai ! J'en ai vu aussi !

Côté coussinets, vu le budget que ça représente, j'ai opté pour des lavables...Bien plus économiques et ecologiques mais sous un tee shirt qui colle un peu ça se voit et c'est pas top.

Sinon, ça absorbe bien !
 
B

brisedemerette

Guest
#43
Est ce que les fuites avant la naissance veulent dire qu il y en aura beaucoup après? Car elles sont limitées mais j'en ai déjà quasi tous les jours..
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#44
Ca n'a aucun rapport : pour mes deux filles, j'ai eu du lait en abondance. Et pourtant, aucune pertes avant la naissance pour la deuxième, et fuites permanentes pour la première.
 
#45
Je te réponds juste concernant les anti-coagulants... J'ai eu des injections de lovenox tous les jours après ma césa et je tirais mon lait, donc a priori, pas de souci ! :wink:
Tu devras continuer les injections après l'accouchement ?