quels conseils.. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quels conseils..

  • Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début
B

brisedemerette

Guest
#1
Me donneriez vous?

Voilà j'ai décidé d allaiter mon bébé :D mais je n'y connais absolument rien et dans ma famille dernièrement, il n y a pas eu d allaitement donc je n'ai pas d expériences autour de moi.

Alors allez y pour les conseils.. Y a t il quelque chose à prendre avant l accouchement pour favoriser la lactation? Ma soeur m a parlé d homéopathie (qu elle a donné à sa chienne mais d après elle c'est idem pour les femmes voulant allaiter :roll:), y a t il une crème pour préparer les tétons aussi?

J espère que ca marchera bien.. J ai envie de vivre cette expérience avec ma fille, ca doit etre fabuleux.

Merci d avance..
 

jeanette

illuminée !!!!
#2
Moi j'ai mis de la crème sur les tétons à partir de 8 mois, même crème après accouchement (Purelan), pas besoin de laver les seins pour bébé, c'est naturel.... J'ai pas eu mal ni rien pour l'allaitement....
Par contre pour les conseils, moi je dirais au vu de mon expérience bien sur, qu'il vaut mieux pas trop écouter les autres, car chacun à une opinion différente.
Certaine choses se sentent d'instinct, ça c'est extraordinaire.....
Bonne grossesse et bon allaitement :D
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Je n'ai strictement rien fait avant l'accouchement, et après, ça a été "castor équi", une pommade fournie par la maternité, le temps que les aréoles s'endurcissent.

Et aucun soucis !
 

tounette

Active Member
#4
ben j'ai pas allaité directement au sein mais il existe des tisanes favorisant la montée de lait chez grandir nature qui m'a été donné par une puer à la mat. Un n°vert 0800622833.
 

Zange

Active Member
#5
Bah, généralement ça va tout seul. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Si j'avais des conseils à te donner :

1) prendre contact avant la naissance avec l'animatrice de La Leche League la plus proche de ton domicile ;
2) ça ne fait rien de mal de te documenter sur le sujet, il existe quelques bons livres ;
3) (pour) clouer le bec aux personnes "bien intentionnées", car crois-moi moins les gens en savent sur l'allaitement, plus ils disent de conneries :evil: