quels conseils.. | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quels conseils..

  • Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début

micha

Fan de mes zèbres
#6
Je n'ai rien pris avant, j'ai mis des soutien gorge bien confortables et j'ai mis Lansinoh pour les crevasses. Magique !

J'ai bu de la tisane au fenouil une fois par jour pendant de longs mois, j'avais peur d'une baisse de la lacation ! En même temps, je ne sais pas si c'est lié mais mon loulou n'a jamais eu mal au ventre.

enfin, bon, ça ne nous a pas fait de mal en attendant.

J'ai arrêté d'allaiter il y a 3 semaines :wink:
 

zeli

femi addict
#7
rien mis avant mais au début comme micha j'ai mis la pommade lansinoh en prevention des crevasses pour les 2 derniers car j'en ai eu pour bb1.
il me semble que tu as la peau assez blanche donc ce sont des peaux plus "a risque".
comme lecture je te conseil le livre du docteur Marie Thirion "l'allaitement" chez A.Michel.



et excuse moi zange de te contredire :wink: mais je trouve pas que l'allaitement ça va tout seul... pour moi pour mon 1er ça a été compliqué car les crevasses m'ont fait souffrir et j'ai arreté au bout de 10 jours car j'avais trop mal.
Comme jeannette je te dirais de t'ecouter, d'ecouter ton corps et surtout si y a un truc qui cloche de ne pas restée isolée. Moi ça a été mon erreur, à l'epoque je n'avais pas le net et donc pas le femi pour demander des conseils.
je crois que le + important c'est la position de bb quand il tette. Pour la mise au sein le personnel de la maternité devrait être là pour t'accompagner.
voilà ce que moi je peux en dire. En tout cas passé le 1er mois, la mise en route pour moi aprés ça a été que du bonheur !! :D
 

micha

Fan de mes zèbres
#8
Ca c'est sûr que si, pour mes deux premiers, j'avais su autant de choses sur l'allaitement que pour le troisième (merci le femi !!), j'aurai certainement allaité plus longtemps !

j'angoissais que mon loulou ne veuille que le sein alors que je retravaillais...J'ai gardé la tétée du matin et du soir et ça a été "tout seul" !

En effet, le livre de Marie Thirion est une excellente référence
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#9
Zange a dit:
Bah, généralement ça va tout seul. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Si j'avais des conseils à te donner :

1) prendre contact avant la naissance avec l'animatrice de La Leche League la plus proche de ton domicile ;
2) ça ne fait rien de mal de te documenter sur le sujet, il existe quelques bons livres ;
3) (pour) clouer le bec aux personnes "bien intentionnées", car crois-moi moins les gens en savent sur l'allaitement, plus ils disent de conneries :evil:
tu as bien résumé :wink:

en plus y a les hormones qui aident :D cette sensation quand tu as ton bébé contre toi, c'est que du bonheur :heart:

j'avoue que j'ai eu très mal les 10 premiers jours, surtout à la maternité, j'en ai pleuré :cry: mais ce n'était pas du tout la position du bébé, juste une hyper sensibilité, mais je crois qu'il y a peu de femme a qui ça arrive .... et puis c'est passé .......

pour la crème, j'en ai mis à chaque tétée, de peur des crevasses, mais j'ai rien eu ..... par contre, je pense pas qu'il y ai bcp de différence entre les crèmes :? à toi de voir à la pharmacie ou bien tu aura peut-être des échantillons à la maternité ......
 
#10
moi ca s'est mal passé, et là on est au mixte, et plus svt au bib qu'au sein, elle le refuse parfois.
à la mater , pas de soucis, à part mal , mais fallait que les bout s de seins se fassent, apres rentrée à la maison, ca allait plus, ca lui suffisait plus...
un conseil, fais comme tu le sens, et si ca marche pas, ne culpabilise pas comme moi.
a pas marché comme je l'aurai désiré pourtant je suis sage-femme, comme quoi, conseils ou pas, ca fait pas l'allaitement....