Quel PC de bureau choisir? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quel PC de bureau choisir?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
#11
natsuko a dit:
Merci :wink:
je crois que mon post n'est pas à la bonne place...J'aurais du le mettre dans "divers" :roll:
ce n'est pas évident de trouver la bonne rubrique

Je t'ai envoyé un mp avec le lien pour trouver un mac moins cher.
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#12
Connaisseuse mac et pc, les 2 environnements sont différents, Mac est plus cher ce qui peut être justifié par les qualités de gestion de la rame et les performance mieux gérées du processeur.
Maintenant je n'ai pas l'impression que ce soit ce que tu cherche... la gestion des composants.

Pour une utilisation exclusivement internet, avast en antivirus, et être sûre de pouvoir installer des logiciels gratuits (micro applications légères pour faire des petites choses comme retoucher des photos, convertir des mp3, enregistrer la radio...) un pc serait bien plus adapté.
Après rien n'empêche de trouver un pc sans système d'exploitation et d'installer dessus une version de linux, gratuit aussi.
Certain site très connus de vente en ligne propose ce genre de matériel, avec même linux installé dessus.
Avantages avec linux, pas besoin de payer de licence, pas besoin de payer les mises a jour, pas besoin d'antivirus, pas besoin de pilotes.... et beaucoup d'applications sont développées dessus maintenant. (plus que sous mac). Pas sous les grand nom qu'on connait propres à microsoft notamment, mais qui font exactement la même chose. (savoir que microsoft développe sous mac aussi)

Perso je bosse depuis 10 ans sur mac et j'adore l'environnement, j'ai à la maison 3 PC. 2 sous windows et bientôt 1 sous linux. Parce qu'en utilisation perso (nous on joue beaucoup ce qui n'a pas l'air d'être ton cas), on trouve beaucoup plus de logiciels développés pour les PC que mac. Au bout d'un moment, c'est casse pied de ne pas pouvoir faire certaines choses parce que les logiciels n'ont pas été prévu pour mac...

Pour l'achat d'un ordi, il faut que tu te pose comme question :
:arrow: Quelle application : ça va définir le processeur dont tu as besoin, la ram...
:arrow: Quel besoin de stockage : ça va définir la capacité du disque dur
:arrow: Quel besoin graphique : ça va de définir si tu as besoin d'un sortie HDMI si tu veux le brancher sur ta télé, une carte graphique importante, la taille de l'écran.
Et après ton budget bien sur.

Perso, je suis sûre qu'avec les soldes, tu peux trouver un petit 16" acer ou HP pour 500€... et pis tu désinstalle windaude si tu veux. Nous on a acheté un Acer de jeu pour 577€ et installé une distribution particulière (un windaube amélioré et tout retravaillé, et ça tourne impeccable, tu as quand même une licence valide et ça ne fait pas sauter la garantie.)
Juste une question... qu'est ce qui ne te plait pas sous windaube ? Tu connais XP et Vista ou seulement XP ?

Donc voilà pour mon avis ;)

Ah oui juste... Norhane, y'a pas de raisons que Babydoll
laisse les deux memeres faire leurs affaire
Elle peut dire ce qu'elle pense quand même...

Pour avoir un joli PC tu peux aussi aller sur le site d'AlienWare :lol: :lol: :lol: Et sont jolis les Mac aussi ;)

PS Novaoui, je veux bien le lien aussi :D :D
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#13
Je relisais le post depuis le début....

Si tu choisis un mac, tu pourras toujours malgré tout installer une émulation de windaube si y'a des logiciels que tu ne trouve pas pour mac.
Ça te prendra un peu plus de rame...
 

micha

Fan de mes zèbres
#14
cene, c'est un peu du chinois, pour moi, ce que tu as écrit !! :D

Mais je te crois bien volontiers ! :D

Moi, j'ai testé XP et Vista au bureau et je garde la première version, avec Vista ça bug souvent (cause applications métiers je suppose)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.