Que lisez-vous? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que lisez-vous?

S

Sasha83

Guest
#31
Re : Que lisez-vous?

L'excellentissime John Le Carré dont je recommande "The constant gardener" qui m'a fait pleurer et qui devrait être au programme dès la seconde, toutes séries confondues, histoire de réveiller les consciences !!!!
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#32
Re : Que lisez-vous?

En francais "la constance du jardinier"? C'est traduit? Je vais regarder sur Amaz*n, connais pas...
 
S

Sasha83

Guest
#33
Re : Que lisez-vous?

Oui, c'est traduit, je suis trop minable en anglais pour le lire dans le texte, mais c'est un livre émouvant sur les ravages occasionnés par les labos et leur terrain de jeux préféré, l'afrique. C'est aussi une belle histoire d'amour et le film avec Ralph Fiennes est fidèle au livre. J'ai honte de l'avouer, mais j'ai pleuré comme un veau sur ce qui arrive au héros, sur la malédiction africaine, et je le redis, on devrait l'imposer en lecture dans le secondaire, je suis persuadée que les gamins aimeraient et en même temps ça éveillerait leur conscience. Pardon d'avoir fait long, mais il y a comme ça des sujets qui vous secouent et vous interpellent :9-blush:
 

cibout

Active Member
#34
Re : Que lisez-vous?

Cette année, j'ai beaucoup moins lu que d'habitude, la série qui m'a bien occupée c'est L'épée de vérité de Terry Goodkind.

Les livres qui m'ont marquée:

Un couple ordinaire d'Isabelle Minière : remuant, à conseiller à toutes les femmes mariées, très salutaire pour ne pas devenir une mégère!

On s'habitue aux fins du monde de Martin Page (j'ai aimé tous ses romans, d'ailleurs je vais faire une petite recherche pour voir s'il n'y a pas eu des publications que j'aurais loupées). Ce livre m'a marquée, c'est le premier livre où j'ai relevé des passages qui m'ont réellement parlée. D'ailleurs, je cherche désespérement quelqu'un qui l'aurait lu et aimé... Mariko???

Désert de Le Clézio, très poétique, une belle histoire merveilleusement écrite. Le seul roman que j'ai lu trois fois (à plusieurs années d'intervalles).

Fleur de neige de Lisa See, très poétique aussi, belle évasion du côté asiatique, bouleversant.

La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud, dans la même veine que Harry Potter (SF pour ados) mais en beaucoup plus truculent!

Du côté BD, je n'en lis plus beaucoup, mais aucne ne m'a autant plu que mes premiers amours Heroïc fantasy:
La quête de l'oiseau du temps de Le Tendre Loisel
Gorn de Tiburce Oger