Quand tirer son lait? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand tirer son lait?

touna

chat alors !
#6
Re : Quand tirer son lait?

autre précision normalement le lait du matin est plus riche que celui du soir... donc à penser quand tu lui donnes le lait que tu as tiré...

j'dis cela mais ce que j'avais congelé pour Antoine, je n'avais pas spécifiquement mis : matin-midi-après-midi et soir

à toi de voir !

@+
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Quand tirer son lait?

Merci les filles pour vos réponses.

Je ne savais pas que le lait du matin était plus riche...Mais en fait, Touna, je ne tire pas mon lait le matin parce que j'ai peur qu'il soit trop caféiné :D Je donne une têtée à mon p'tit bonhomme avant mon petit déj mais tout de suite après je m'envoie 2 cafés pour affronter la journée...Donc, ca me pose problème de tirer mon lait dans les minutes ou les 2 heures qui suivent mon p'tit déj...Enfin, j'ai toujours pensé que c'était pas terrible pour mon bébé...Du coup, je commence à tirer l'après-midi. En fait combien de temps après son absorption un aliment se retrouve-t-il dans le lait? Vous pensez que je me prends la tête pour rien pour l'histoire de café?

Bon en tout cas, c'est cool, j'arrive à tirer chaque jour un peu plus :) mon corps a l'air de s'adapter à cette nouvelle exigence même si...j'ai l'impression que ca me fatigue plus...Bon, j'imagine qu'avec le temps, il (mon corps fatigué :p) va s'habituer.
 
#8
Re : Quand tirer son lait?

voilà les filles t'ont tout dit....plein d'encouragements...et de perséverance.

moi j'allais mettre un post car je viens d'acheter une boite de lait en poudre...j'ai un peu honte..mais voilà suis coincée totalement: plus de réserves de lait/ crevée et obligation de faire garder bébé ailleurs dans les prochains jours/ semaine dont cet AM.
Bref, je vais essayer d'en donner le moins possible et continuer à faire téter bébé un max avant et après pour garder l'allaitement le plus longtemps et le mieux.

Si qqn a déjà vécu celà? genre donner 1 bib maxi 2/ jour certains jours uniquement.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : Quand tirer son lait?

Salut Clairi, ;)

Je te conseille d'ouvir un autre post', tu auras sûrement plus de réponses. Et puis moi aussi ca m'interesse...Je pense que je vais pas tenir long feu à ce rythme. Je suis bien crevée et tirer son lait bouffe énrormément de temps. Je pense qu'on a pas avoir honte, on a fait ce qu'on a pu...juste être décue, enfin moi c'est mon cas...je serai décue d'arrêter ou même de ne plus faire un allaitement exclusivement au lait maternel et j'en aurai gros sur la patate mais "honte", non. On va pas se mettre à culpabiliser non plus...mais n'empèche, moi, ca me fait bien c...! :(
 
#10
Re : Quand tirer son lait?

Merci Cilou..y'as raison on va dire que j'ai super le sboules..mais que l'allaitement n'est pas terminé pour autant..bien d'autres ont donné quelques bib de temps en temps et ont continué a donné le sein

Et toi alors?