Quand notre corps nous lache.... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand notre corps nous lache....

après reflexion nocturne je me dis aussi que dans notre societe on nous fait croire quenous pouvons controler ce corps par des alicaments , apr du sport par des regimes par des amssages..bref on peut agir dessus..oui ..le modeler comme on voudrait non!!et là reside le pb...on ne le connait pas vraiment ce corp a qu'on voudrait dresser ( a etre beau, musclé en forme, qu'il fasse des bébés...)

aujourd'hui avoir un corps qui lache c faire preuve de lachete et de mollesse par opposition a ce que on veut nous faire croire...

chai pas si je suis claire....mais accepter que on a des limites à ses reves meme à force de combativité...voir que cela ne change rien...bouh frustrant...

ceci dit meije je suis ok avec toi..sur le handicap....mais perso je te dis que ceux qui font les forts, assument leur difference...
ben ils doivent pleurer parfois en cachette sur leur membres disparue..sur leur reve deçus, leur corps non voulus

Elma, c'est sur, il ne deviennent pas sportifs le lendemain de leur accident... Il y a un long travail de deuil à faire, qui peut durer plusieurs années...
Mais certains ont une vie beaucoup plus "riche" que ceux qui ont 2 bras, 2 jambes valides... Ils ont appris à vivre avec leur handicap. Je me souviens d'un médaillé aux Jeux paralympiques d'Atlanta, qui n'avait pas de bras. Il se débrouille même seul pour se raser, pour conduire !!! (voiture adaptée), il est informaticien (clavier situé sur une table basse pour qu'il puisse taper avec les pieds), il fait du ski....
Bref, après traversé une longue période de déprime, ces gens-là arrivent à s'insérer, voyager, faire du sport, travailler, aimer, avoir des enfants...

Autre anecdote : j'avais participé à l'organisation d'une manifestation rassemblant des jeunes sportifs handicapés de la France entière. Certains d'entre eux étaient gravement atteints (myopathies, entre autres). La presse était conviée. Un journaliste de france 2, que je nommerai pas tellement j'en ai honte, remuait ciel et terre pour trouver un médecin : Le soleil faisait des plaques rouges sur son visage, réaction avec l'après-rasage de Monsieur... Le ridicule ne tue pas...

Meije :p
pas mal l'anecdote...

Elma je te rejoinds completement.
On est dans une société qui nous fait croire que le corps est un objet et que c'est à nous de le controler comme on veux.

Et on nous accuse aussi, quand on y arrive pas de pas etre suffidamment : motivée, fortes, volontaires etc...

Pour vivre sereinement je crois qu'il faut considérer son corps comme un invité : il faut s'en occuper le mieux possible, le choyer, le bichoner; mais il reste independant d'une certaine manière..
Il peut avoir des réctions que nous ne pouvons pas prévoir et pas gouverner..

Moi je l'ai appris du fait de mes migraines : elles me terrassent et prennent le pouvoir, rien à faire, accepter et patienter

D

Diane

Guest
Moi aussi j'ai du mal à saisir Ema. Je comprends le fond du malheur....mais ......?????? ou alors peut-être que je voudrais partager ta peine ?????.....
en tout cas je t'embrasse très fort ! :wink: