Quand notre corps nous lache.... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand notre corps nous lache....

bon courage les filles, j
Je comprends que ça ne soit pas facile de vivre avec cette forme qu'est notre coprps quand en quelque sorte il nous désobeit.....
Nous pouvons tous et toutes ressentir cette injustice au plus profond de nous....qu'il s'agisse de la naissance des enfants, de leur conception ou des maladies qui nous tombent dessus et bouleverse le "cours normal" de notre vie....

le truc c'est qu'il faut digérer, vivre avec, ou faire son deuil..un peu comme on veut mais en gros prendre du recul et n'etre pa strop dure contre soi meme...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
du mal à comprendre ce post , moi ej pense que j'ai laché mon corps , par manque d'attention ...
bon courage ? ça doit être encore plus dur d'accuser son corps que de s'accuser soi.

Chips

Well-Known Member
je ne sais pas si j'ai tout compris ... moi ce que je comprend c'est en quelque sorte quand on ne sait pas pourquoi, on ne comprend pas pourquoi notre corps nous lache ... pourquoi il ne réagit pas comme on le voudrait ... pourquoi on ne peut pas agir pour que ce corps qui est le notre aille mieux, qu'il vive en harmonie avec le reste ... la tête et le coeur ...
Je ne suis pas très intelligente, pas très futile, peut être je n'ai pas tout compris ... mais ma nanne ton post me fait de la peine, beaucoup de peine...il respire la souffrance, un combat intérieur qui te fait beaucoup souffrir... je t'embrasse très très fort

Qu'est-ce qu'on peut en vouloir à notre corps...

J'ai eu une expérience qui m'a aidée à beaucoup relativiser : j'ai travaillé pour Handisport... Lorsque les jambes lâchent complètement, les bras aussi quelquefois, ou qu'il s'agisse d'amputés, de malformations... certain savent tirer parti de ce qu'il leur reste (vous savez, le coup du verre à moitié vide / à moitié plein... suivant comme on le regarde) et sont capable de véritables performances sportives ! Des performances inaccesible au commun des mortels, même avec un corps en parfait été de marche.
Un amputé des 2 jambes courait le 100m en 11 secondes avec ses prothèses, un unijambiste sautait 1m75 en hauteur...
Parmi ces sportifs, beaucoup étaient considérés comme des "infirmes", voués à finir leur vie au fond d'un fauteuil... Le corps les a lâchés, mais ils ont su dépasser leurs limites.

Non, le corps ne nous lâche pas, il faut savoir en tirer parti, en développer les aspects positifs, se battre...

Meije, oui, c'est sûr que ces personnes dont tu parles sont admirables, elles ont en elles une force incroyable qui les aide à surmonter ce que d'aucun considèreraient comme un handicap insurmontable!
Mais ils n(ont pas tous cette force. Et nous non plus.
Tôt ou tard, d'une façon ou d'une autre, notre corps nous lâche. Et ce n'est pas facile, non. Je ne sais pas si on parvient jamais à accepter. Il faut seulement apprendre à faire avec, mais ça, et bien c'est déjà énorme!